Un samedi citoyen tranquille pour Léo Bureau-Blouin

Par Claude-André Mayrand
Le troisième samedi citoyen du député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, s’est déroulé dans le calme, malgré les menaces de perturbations proférées sur la page Facebook de l’événement.
En lien avec le Sommet sur l’enseignement supérieur et la proposition d’indexation des frais de scolarité du gouvernement Marois, plusieurs citoyens avaient exprimé leur mécontentement sur la page de l’événement et promis quelques surprises pour le député.
Les rencontres se sont toutefois déroulées dans le calme et aucune discussion n’a eu lieu sur un ton de confrontation, ce qui laisse présager que les citoyens qui menaçaient de se rendre au samedi citoyen pour perturber la journée ont préféré laisser tomber.
Du côté de la police de Laval, une patrouille de deux policiers surveillait l’établissement afin de s’assurer que la journée se déroule dans l’ordre.
Rappelons que le bureau de Léo Bureau-Blouin, situé sur le boulevard St-Martin, à Laval, avait été vandalisé en février, quelques jours avant le Sommet sur l’enseignement supérieur.
Une vingtaine de visiteurs
Une vingtaine de citoyens ont tenu à rencontrer leur député, qui ouvre ses portes le troisième samedi de chaque mois, sans rendez-vous.
Parmi les visiteurs, il y avait un groupe du Bureau de consultation jeunesse qui tenait à rencontrer M. Bureau-Blouin en lien avec la tournée de consultation auprès des jeunes du Québec qu’il pilotera prochainement.
Le développement des programmes parascolaires et les nouvelles technologies à l’école ont également été parmi les dossiers traités.
Le prochain samedi citoyen aura lieu le 20 avril prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.