Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ancien député Jean-Paul Théorêt est décédé

durée 15h21
20 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ex-député de Vimont, Jean-Paul Théorêt, est décédé le 6 mars dernier à l’âge de 76 ans.

L’ancien politicien a connu une carrière d’homme d’affaires, principalement dans le domaine de l’alimentation, avant de se lancer en politique. À compter de 1978, il devint président de plusieurs marchés d'alimentation.

Il fut, aussi, très impliqué dans la communauté économique lavalloise. Il a été président de l'Association des hommes d'affaires de Laval, de l'Association des épiciers du bassin laurentien et de la Chambre de commerce de Laval.

Il a, également, été président du conseil d'administration de l'Office du développement du tourisme et des congrès de Laval.

C’est en 1985 qu’il fait son entrée à l’Assemblée nationale alors qu’il est élu député libéral dans Vimont. Au sein du gouvernement Bourassa, il a occupé les fonctions de Vice-président de la Commission de l'économie et du travail et d’Adjoint parlementaire du ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Technologie.

Il démissionne de son poste de député, le 23 mai 1989. La même année, il se porte candidat à la mairie de Laval pour le Parti du renouveau municipal. Il est défait par Gilles Vaillancourt et le Parti PRO des Lavallois.

Par la suite, il siège à titre de commissaire à la Régie du gaz naturel et à la Régie de l'énergie de 1990 à 1997. Il demeurera dans ce secteur d’activité durant de nombreuses années.

Le disparu, qui laisse dans le deuil son épouse, son fils et plusieurs petits-enfants, sera exposé au Mausolée St-Martin ce dimanche 24 mars.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...