L’ancien député Jean-Paul Théorêt est décédé

Par Ghislain Plourde
L’ex-député de Vimont, Jean-Paul Théorêt, est décédé le 6 mars dernier à l’âge de 76 ans.
L’ancien politicien a connu une carrière d’homme d’affaires, principalement dans le domaine de l’alimentation, avant de se lancer en politique. À compter de 1978, il devint président de plusieurs marchés d'alimentation.
Il fut, aussi, très impliqué dans la communauté économique lavalloise. Il a été président de l'Association des hommes d'affaires de Laval, de l'Association des épiciers du bassin laurentien et de la Chambre de commerce de Laval.
Il a, également, été président du conseil d'administration de l'Office du développement du tourisme et des congrès de Laval.
C’est en 1985 qu’il fait son entrée à l’Assemblée nationale alors qu’il est élu député libéral dans Vimont. Au sein du gouvernement Bourassa, il a occupé les fonctions de Vice-président de la Commission de l'économie et du travail et d’Adjoint parlementaire du ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Technologie.
Il démissionne de son poste de député, le 23 mai 1989. La même année, il se porte candidat à la mairie de Laval pour le Parti du renouveau municipal. Il est défait par Gilles Vaillancourt et le Parti PRO des Lavallois.
Par la suite, il siège à titre de commissaire à la Régie du gaz naturel et à la Régie de l'énergie de 1990 à 1997. Il demeurera dans ce secteur d’activité durant de nombreuses années.
Le disparu, qui laisse dans le deuil son épouse, son fils et plusieurs petits-enfants, sera exposé au Mausolée St-Martin ce dimanche 24 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.