Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«En six mois, nous avons fait davantage que le gouvernement Charest en quatre ans» – Pauline Marois

durée 07h09
26 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La première ministre du Québec Pauline Marois était de passage lundi en début de soirée dans la circonscription de son adjoint parlementaire Léo Bureau-Blouin, Laval-des-Rapides, pour une activité de financement du Parti québécois.

Devant une foule conquise d’avance réunie au restaurant «Au Biniou», la première ministre a dressé un bilan des premiers six mois de son gouvernement.

«En six mois, nous avons fait davantage que le gouvernement Charest en quatre ans», s’est-elle exclamée avec verve, avant de rappeler les quatre bases de sa gouvernance, soit l’intégrité, la solidarité, la prospérité et la fierté.

«Nous avons corrigé un bon nombre de lois pour redonner confiance aux Québécois et nous faisons tout cela en gérant de façon responsable les finances publiques, a dit la première ministre. La gestion des finances publiques est un exercice exigeant, mais c’est fondamental si on veut être capables de réinvestir dans nos services publics.»

Entourée de ses deux députés de Laval, Léo Bureau-Blouin et Suzanne Proulx (Sainte-Rose), et en présence d’anciens députés lavallois de l’Assemblée nationale comme Michel Leduc et Serge Ménard, Pauline Marois s’est montrée sûre d’augmenter le nombre d’élus de son parti sur L’Île-Jésus.

«Nous offrons le plus possible d’espace à M. Bureau-Blouin et Mme Proulx pour qu’ils puissent faire valoir les points de vue de Laval, a dit la première ministre. C’est en se préoccupant des besoins des citoyens que nous gagnerons leur confiance et que nous ferons d’autres gains à Laval.»

Après son allocution, Léo Bureau-Blouin et les partisans réunis ont souligné l’anniversaire à venir de la première ministre en lui offrant un bouquet de fleurs. Mme Marois célébrera vendredi son 64e anniversaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...