«En six mois, nous avons fait davantage que le gouvernement Charest en quatre ans» – Pauline Marois

Par Claude-André Mayrand
La première ministre du Québec Pauline Marois était de passage lundi en début de soirée dans la circonscription de son adjoint parlementaire Léo Bureau-Blouin, Laval-des-Rapides, pour une activité de financement du Parti québécois.
Devant une foule conquise d’avance réunie au restaurant «Au Biniou», la première ministre a dressé un bilan des premiers six mois de son gouvernement.
«En six mois, nous avons fait davantage que le gouvernement Charest en quatre ans», s’est-elle exclamée avec verve, avant de rappeler les quatre bases de sa gouvernance, soit l’intégrité, la solidarité, la prospérité et la fierté.
«Nous avons corrigé un bon nombre de lois pour redonner confiance aux Québécois et nous faisons tout cela en gérant de façon responsable les finances publiques, a dit la première ministre. La gestion des finances publiques est un exercice exigeant, mais c’est fondamental si on veut être capables de réinvestir dans nos services publics.»
Entourée de ses deux députés de Laval, Léo Bureau-Blouin et Suzanne Proulx (Sainte-Rose), et en présence d’anciens députés lavallois de l’Assemblée nationale comme Michel Leduc et Serge Ménard, Pauline Marois s’est montrée sûre d’augmenter le nombre d’élus de son parti sur L’Île-Jésus.
«Nous offrons le plus possible d’espace à M. Bureau-Blouin et Mme Proulx pour qu’ils puissent faire valoir les points de vue de Laval, a dit la première ministre. C’est en se préoccupant des besoins des citoyens que nous gagnerons leur confiance et que nous ferons d’autres gains à Laval.»
Après son allocution, Léo Bureau-Blouin et les partisans réunis ont souligné l’anniversaire à venir de la première ministre en lui offrant un bouquet de fleurs. Mme Marois célébrera vendredi son 64e anniversaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.