Le Mouvement lavallois dévoile ses candidats dans le centre de Laval

Par Christopher Nardi
Sous le thème du travail communautaire et le développement des milieux défavorisés de Laval, le Mouvement lavallois a dévoilé jeudi une deuxième vague de huit candidats qui brigueront un poste de conseiller lors de la prochaine élection municipale.
Daniel Hébert, Sandra Desmeules, Raynald Adams, Michel Poissant, David DeCotis, Pierre Anthian, Jean Coupal et Virginie Dufour étaient aux côtés du chef Marc Demers lors de l’annonce.
«Nos candidates et candidats du centre de Laval sont des gens responsables, sensibles aux besoins de leurs concitoyens désavantagés du fait qu’ils ont piloté des dossiers dans des pays en voie de développement, a déclaré le chef du parti et candidat à la mairie, Marc Demers, lors d’une conférence de presse.
Plusieurs thèmes bien connus ont refait surface lors de la présentation de chaque candidat, notamment le fait que tous et toutes comptaient diriger la Ville sainement avec rigueur, intégrité et transparence.
Lors de la présentation, M. Demers a mis l’accent sur l’expérience dans le domaine communautaire de chaque membre présent, expliquant en entrevue à «L’Écho de Laval» que, selon lui, les organismes communautaires étaient les meilleurs catalyseurs du développement social.
«Une dépense dans les organismes communautaires et du côté du travail social est normalement un très bon investissement et pas une dépense, a expliqué le chef. Donc oui, nous allons porter une attention particulière à l’aspect communautaire.»
Le chef à rajouté qu’il trouvait qu’il existait une pénurie de logements sociaux à Laval, qu’il souhaitait amender si élu le 3 novembre.
Réaction au rapport de la vérificatrice générale
M. Demers a également profité de la présence des médias afin de s’exprimer au sujet du récent rapport de la vérificatrice générale de Laval.
Selon le chef, c’est un «non-sens administratif» que la Ville ait perdu le contrôle des coûts de plusieurs contrats et qu’aucun suivi n’était fait par la municipalité suite à l’octroi de plusieurs subventions de plus de 100 000 $.
La solution proposée par le Mouvement Lavallois est donc de reconstruire une partie du service d’ingénierie de la Ville de Laval afin que les vérifications concernant les travaux mandatés par la Ville se fassent par des employés municipaux, «imputables aux citoyens lavallois.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.