Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Option Laval fait ses premières annonces

durée 12h34
9 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Option Laval (OL), dirigé par la conseillère Claire Lebel, a procédé, lundi, à ses premières annonces électorales en dévoilant le nom de sept de ses candidats et les thèmes retenus pour le scrutin de cet automne.

La chef et candidate à la mairie, a divulgué le nom des membres formant l’aile jeunesse du parti. Les candidats, de moins de 35 ans, sont François Desjardins, Jean-Sébastien Di Fruscia, Jonathan Greffe, Meriam Benidir, Juana Laurin, Florence Melagne et Patrick Thauvette.

Dans le but de garder un certain «suspense», la formation politique gardera secrets, jusqu’au 20 septembre, les districts représentés par ces membres.

La campagne d’OL sera axée autour du slogan «Je veux». Six thèmes ont été retenus pour la mise en place de la plateforme électorale : Famille et programmes sociaux, Transparence/Éthique, Environnement, Culture/Vie de quartiers/Loisirs, Saine gestion et économie.

Claire Lebel a expliqué la fondation d’OL de la façon suivante : «J’ai été approché par tous les partis en place, mais je ne sentais pas de cohésion, je ne voyais pas de vision commune. J’ai, donc, décidé de démarrer ma propre équipe.»

La chef Lebel a, aussi, fait savoir que le cadre financier du parti serait connu le 22 octobre prochain.

Les locaux d’OL seront situés dans le même bâtiment que l’Entraide Pont-Viau, organisme dirigé par Claire Lebel.

«Nous avons fait notre demande au conseil d’administration de l’Entraide pour louer un local. Nous paierons pour l’occupation des lieux comme on l’aurait fait ailleurs pour un privé. Ce serait un manque de cohérence de ma part de donner de l’argent à un particulier alors qu’on peut le faire pour un organisme communautaire.»

Si les Lavallois la choisissent pour diriger Laval le 3 novembre, Claire Lebel entend bien pousser l’idée du principe de colistier. «Mes collègues n’ont pas appuyé ma requête d’urgence visant un vote rapide sur la question. Cependant, j’entends mener à terme cette proposition. Les principes démocratiques fondamentaux exigent que les citoyens aient droit à une présence des candidats d’opposition défaits au sein du Conseil municipal.»

«J’ai toujours pensé que si l’on se lançait en politique c’était pour servir le bien public et je le crois toujours. Par contre, il y en a d’autres, qui ont compris qu’il fallait se servir du bien public. J’ai toujours été contre ce type de conception de la politique», a-t-elle déclaré.

En terminant, le site internet de la formation politique www.optionlaval.com a été mis en ligne aujourd’hui, lundi.

Option Laval, dès qu’il obtiendra l’autorisation du Directeur général des élections (DGE) du Québec, deviendra le cinquième parti à entrer dans la campagne électorale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...