Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Il ne faut pas tomber dans le piège de la dictature»

durée 11h33
23 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Robert Bordeleau et le Parti au service du citoyen (PSC) ont vivement critiqué les façons de faire du tuteur de Laval, Florent Gagné, en point de presse lundi matin. Pour le candidat à la mairie, M. Gagné bafoue la démocratie.

M. Bordeleau réagissait aux nombreuses nominations administratives qui ont eu lieu à Laval ces dernières semaines et à un article du journal La Presse qui annonce que le budget 2014 de la Ville serait fixé par les tuteurs.

«Les citoyens se prononceront dans 42 jours et on bafoue leur droit de parole, énonce le chef du PSC. Des changements sont nécessaires, mais ils devraient se faire par le droit qu’ont les citoyens de s’exprimer.»

Robert Bordeleau était favorable à la décision de laisser la tutelle en place même après l’élection.

«Nous étions d’accord avec une transition en douceur, mais pas d’accord avec l’embauche des individus aux postes clés de Laval», explique-t-il en faisant référence à l’ombudsman et au chef de police, déjà nommés, et au directeur général, son adjoint et le greffier, qui seraient sur le point de l’être.

«C’est la prérogative d’un maire de nommer son personnel et ses cadres», conclut-il.

Pour le candidat à la mairie, la date du 31 décembre serait celle qui devrait marquer la fin de la période de tutelle, le temps que la passation des dossiers soit effectuée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...