Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Il ne faut pas tomber dans le piège de la dictature»

durée 11h33
23 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Robert Bordeleau et le Parti au service du citoyen (PSC) ont vivement critiqué les façons de faire du tuteur de Laval, Florent Gagné, en point de presse lundi matin. Pour le candidat à la mairie, M. Gagné bafoue la démocratie.

M. Bordeleau réagissait aux nombreuses nominations administratives qui ont eu lieu à Laval ces dernières semaines et à un article du journal La Presse qui annonce que le budget 2014 de la Ville serait fixé par les tuteurs.

«Les citoyens se prononceront dans 42 jours et on bafoue leur droit de parole, énonce le chef du PSC. Des changements sont nécessaires, mais ils devraient se faire par le droit qu’ont les citoyens de s’exprimer.»

Robert Bordeleau était favorable à la décision de laisser la tutelle en place même après l’élection.

«Nous étions d’accord avec une transition en douceur, mais pas d’accord avec l’embauche des individus aux postes clés de Laval», explique-t-il en faisant référence à l’ombudsman et au chef de police, déjà nommés, et au directeur général, son adjoint et le greffier, qui seraient sur le point de l’être.

«C’est la prérogative d’un maire de nommer son personnel et ses cadres», conclut-il.

Pour le candidat à la mairie, la date du 31 décembre serait celle qui devrait marquer la fin de la période de tutelle, le temps que la passation des dossiers soit effectuée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...