Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Il ne faut pas tomber dans le piège de la dictature»

durée 11h33
23 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Robert Bordeleau et le Parti au service du citoyen (PSC) ont vivement critiqué les façons de faire du tuteur de Laval, Florent Gagné, en point de presse lundi matin. Pour le candidat à la mairie, M. Gagné bafoue la démocratie.

M. Bordeleau réagissait aux nombreuses nominations administratives qui ont eu lieu à Laval ces dernières semaines et à un article du journal La Presse qui annonce que le budget 2014 de la Ville serait fixé par les tuteurs.

«Les citoyens se prononceront dans 42 jours et on bafoue leur droit de parole, énonce le chef du PSC. Des changements sont nécessaires, mais ils devraient se faire par le droit qu’ont les citoyens de s’exprimer.»

Robert Bordeleau était favorable à la décision de laisser la tutelle en place même après l’élection.

«Nous étions d’accord avec une transition en douceur, mais pas d’accord avec l’embauche des individus aux postes clés de Laval», explique-t-il en faisant référence à l’ombudsman et au chef de police, déjà nommés, et au directeur général, son adjoint et le greffier, qui seraient sur le point de l’être.

«C’est la prérogative d’un maire de nommer son personnel et ses cadres», conclut-il.

Pour le candidat à la mairie, la date du 31 décembre serait celle qui devrait marquer la fin de la période de tutelle, le temps que la passation des dossiers soit effectuée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...