Une ex-candidate porte plainte contre le PSC

Par Claude-André Mayrand
Juana Laurin, une ex-candidate désignée du Parti au Service du Citoyen (PSC) qui a claqué la porte de la formation politique quelques jours avant le déclenchement des élections, a déposé une plainte au Directeur général des élections (DGE) contre son ancienne équipe, a appris L’Écho de Laval en exclusivité.
Dans sa plainte, Mme Laurin reproche au PSC de continuer de distribuer des cartons de publicité électorale aux couleurs du parti avec son nom et sa photo sur ceux-ci.
Elle aurait, à plusieurs reprises, demandé au PSC de retirer son nom et son image des cartons promotionnels qu’il distribue, considérant que cette situation lui causait un préjudice, ainsi qu'à son nouveau parti, Option Laval.
Celle qui se présentait dans Concorde-Bois-de-Boulogne pour le PSC briguera les suffrages dans le district Duvernay-Pont-Viau pour Option Laval, le 3 novembre prochain.
Robert Bordeleau réagit
Le chef du PSC, Robert Bordeleau, a tenu à apporter une précision en fin de journée, lundi.
Il affirme qu'en aucun cas Juana Laurin est entrée en contact avec lui avant la veille de sa démission, le 3 septembre dernier, que ce soit à ce sujet ou pour autre chose.
«J'ai même appris sa démission de la bouche des médias car elle ne m'avait pas remis de lettre de démission en bonne et due forme», confie le candidat à la mairie.
Il reconnait que son équipe a continué à distribuer un carton illustrant les 21 candidats pressentis originaux du parti, mais en apposant un autocollant sur le visage des candidats qui avaient quitté la formation politique, incluant Mme Laurin.
«C'est la directive qui avait été donnée aux candidats et aux bénévoles et normalement, l'équipe aurait dû le faire, explique M. Bordeleau. Je ne peux pas confirmer que ce fut fait systématiquement, mais ça devait l'être.»
Le chef du PSC, qui affirme avoir encore très peu de cartons à distribuer, a refait imprimer toutes les grandes enseignes, à défaut d'avoir réimprimé les petits cartons.
«On ne fait pas la promotion d'anciens candidats», conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.