«Je n’ai jamais reçu de permis de garderie gratuit»

Par Cédérick Caron
Dans le tumulte médiatique provoqué par l’attribution de places en garderie de façon questionnable, le nom de Nick Colasurdo, candidat d’Action Laval, avait fait couler de l’encre en 2010. Ce dernier persiste et signe, il n’a fait l’objet d’aucun favoritisme de la part du ministre de l’époque, Tony Tomassi.
Le 18 avril 2010, les noms de Nick Colasurdo et celui de son associé Tony Cacciola se sont retrouvés associés dans les médias à quatre autres membres de l’exécutif de l’Association libérale de Lafontaine à la suite d’une déclaration en chambre de l’ancien député péquiste Nicolas Girard.
«Eux en ont reçu, mais pas nous», a indiqué M. Colasurdo en entrevue téléphonique avec <I>L’Écho de Laval<I> en parlant de Josie et Lori Primiani, David Stracuzzi ainsi que Frank Scaringi.
«Nous avons acheté la garderie en décembre 2008, et nous n’avons pas obtenu de places supplémentaires subventionnées depuis. Nous avons uniquement les places qui avaient été attribuées aux anciens propriétaires», poursuit M. Colasurdo, lettre d’avocat à l’appui.
L’établissement dont il était question est la Garderie Croque-Soleil située à Saint-Eustache. M. Colasurdo et sa femme, qui dirige l’établissement, en sont actionnaires minoritaires. «La famille de ma femme s’occupe de garderies depuis une trentaine d’années», précise le candidat dans le district Duvernay-Pont-Viau.
Bénédiction du chef
«M. Colasurdo m’avait informé de cet évènement et expliqué que tout ça était faux. J’ai confiance en mon candidat. Je n’ai aucune raison de remettre ça en doute. Il n’a pas été accusé et a déposé son certificat de bonne conduite», a indiqué le chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé.
M. Colasurdo a été membre de l’exécutif du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Lafontaine. L’ancienne circonscription de Tony Tomassi et de Jean-Claude Gobé. C’est dans ce contexte qu’il a d’ailleurs rencontré celui qui allait devenir le chef d’Action Laval.
- Cédérick Caron est directeur de l'information et journaliste d'enquête à L'Écho de Laval. On peut le joindre par courriel ou par téléphone au 450 575-2000 poste: 702
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.