Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fabio Interdonato veut devenir un élément de changement

durée 06h12
30 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le candidat indépendant de Saint-Bruno, Fabio Interdonato, a décidé de se lancer afin de devenir un élément de changement et non plus seulement un acteur passif du développement de sa ville.

«Cela fait maintenant plus de 38 ans que j’habite à Laval. J’ai pu constater ses années de gloire, de développement et je me suis également rendu compte de la décadence des dernières années. La situation vécue dernièrement m’a forcé à agir. Je me suis dit que soit je continue à être critique sur ce qui se fera dans le futur ou bien je décide de m’impliquer et devenir un élément de changement. J’ai choisi la deuxième option», indique d’entrée de jeu Fabio Interdonato.

Il tente l’aventure en solo sans appui d’une formation politique. «Je veux être à l’écoute des gens et forger le Saint-Bruno de demain à notre façon, en équipe avec les citoyens, sans avoir l’attention détournée par une ligne de parti. Je suis content d’avoir fait ce choix. Voyant les scandales qui ont secoué certains partis, j’ai pu m’éviter bien des maux de tête.»

Les préoccupations de son district sont nombreuses. Fabio Interdonato entend faire de la sécurité des résidents de Saint-Bruno une priorité.

«La vitesse sur les rues résidentielles est inquiétante. Les abords de la gare Vimont devraient être réaménagés pour la sécurité des utilisateurs. Les parcs sont mal entretenus. Il y a des secteurs plus défavorisés que d’autres dont certains sont habités par des personnes âgées qui ont de la difficulté à entretenir leur demeure. J’organiserai une corvée citoyenne pour leur venir en aide. Il y a aussi le déneigement qui est déplorable depuis trois ans.»

Le candidat indépendant de Saint-Bruno estime que Laval a encore beaucoup de potentiel inexploité.

«Laval est une Ville de familles; les résidents ont des besoins de s’épanouir en famille avec plus d’espaces pour les loisirs, des investissements récréatifs abordables en été comme en hiver, un réseau de piste cyclable étendu, sécuritaire et bien aménagé. Laval est privilégiée d’avoir encore des terres agricoles dont peuvent bénéficier tous les Lavallois en s’approvisionnant de produits frais locaux. Il serait intéressant d’exploiter et de promouvoir plus ce bénéfice. Le meilleur reste à venir.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...