Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fabio Interdonato veut devenir un élément de changement

durée 06h12
30 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le candidat indépendant de Saint-Bruno, Fabio Interdonato, a décidé de se lancer afin de devenir un élément de changement et non plus seulement un acteur passif du développement de sa ville.

«Cela fait maintenant plus de 38 ans que j’habite à Laval. J’ai pu constater ses années de gloire, de développement et je me suis également rendu compte de la décadence des dernières années. La situation vécue dernièrement m’a forcé à agir. Je me suis dit que soit je continue à être critique sur ce qui se fera dans le futur ou bien je décide de m’impliquer et devenir un élément de changement. J’ai choisi la deuxième option», indique d’entrée de jeu Fabio Interdonato.

Il tente l’aventure en solo sans appui d’une formation politique. «Je veux être à l’écoute des gens et forger le Saint-Bruno de demain à notre façon, en équipe avec les citoyens, sans avoir l’attention détournée par une ligne de parti. Je suis content d’avoir fait ce choix. Voyant les scandales qui ont secoué certains partis, j’ai pu m’éviter bien des maux de tête.»

Les préoccupations de son district sont nombreuses. Fabio Interdonato entend faire de la sécurité des résidents de Saint-Bruno une priorité.

«La vitesse sur les rues résidentielles est inquiétante. Les abords de la gare Vimont devraient être réaménagés pour la sécurité des utilisateurs. Les parcs sont mal entretenus. Il y a des secteurs plus défavorisés que d’autres dont certains sont habités par des personnes âgées qui ont de la difficulté à entretenir leur demeure. J’organiserai une corvée citoyenne pour leur venir en aide. Il y a aussi le déneigement qui est déplorable depuis trois ans.»

Le candidat indépendant de Saint-Bruno estime que Laval a encore beaucoup de potentiel inexploité.

«Laval est une Ville de familles; les résidents ont des besoins de s’épanouir en famille avec plus d’espaces pour les loisirs, des investissements récréatifs abordables en été comme en hiver, un réseau de piste cyclable étendu, sécuritaire et bien aménagé. Laval est privilégiée d’avoir encore des terres agricoles dont peuvent bénéficier tous les Lavallois en s’approvisionnant de produits frais locaux. Il serait intéressant d’exploiter et de promouvoir plus ce bénéfice. Le meilleur reste à venir.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...

Publié hier à 15h00

Postes Canada suspend les négociations avec le syndicat à l'approche de l'échéance

Postes Canada annonce une suspension des négociations avec le syndicat représentant les employés des postes, à un peu plus d'une semaine de la date limite pour conclure une entente. La société d'État affirme que les négociations des derniers jours avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ont été infructueuses et que cette ...

Publié hier à 12h00

Sondage : la CAQ en baisse, le PQ toujours en tête

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...