Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

France Dubreuil mise sur l’intégrité

durée 12h52
31 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La conseillère sortante de L’Orée-des-Bois et candidate indépendante, France Dubreuil, mise sur l’intégrité pour convaincre les électeurs de la choisir pour un second mandat le 3 novembre.

À l’instar de Martine Beaugrand, la candidate Dubreuil a été mentionnée par l’avocat Jean Bertrand comme les deux seules membres du conseil municipal à n’avoir pas servi de prête-nom pour le défunt Parti PRO des Lavallois. Jamais elle n’a douté que des irrégularités pouvaient avoir entaché les opérations de son ancien parti politique.

«Non, et selon la structure du Parti PRO des Lavallois, tout nous laissait croire que les choses étaient faites selon les règles et jamais j’ai été informée qu’il pouvait y avoir des irrégularités. Ce parti existait depuis tellement d’années et moi j’ai adhéré seulement en 2009 lors de la dernière élection municipale», dit-elle.

La candidate indépendante au district 18 trace un bilan satisfaisant de son premier mandat. «Au cours de mon mandat de quatre ans, les requêtes que j’ai présentées ont été répondues à ma satisfaction ainsi que la satisfaction de mes citoyens à l’exception de l’obtention d’un terrain de soccer au parc Stéphanie et le resurfaçage du boulevard Dagenais.»

France Dubreuil se dit particulièrement fière de la conclusion de la phase II de l’aménagement de la plage Barbe. La mise en place de signalisations visant à réduire la vitesse dans les rues du quartier et le soutien aux organismes et associations de son district sont aussi des évènements marquants pour la candidate de L’Orée-des-Bois.

Malgré le travail accompli, il reste des dossiers que France Dubreuil entend mener à terme dans le district. «La surveillance policière accrue du quartier, l’intensification du programme de resurfaçage des rues, la poursuite de l’aménagement des parcs et le maintien du programme de crédit de la taxe d’eau pour les aînés sont autant des priorités qui me tiennent à coeur», laisse savoir celle qui milite aussi pour l’obtention d’un nouveau centre communautaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...