Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

France Dubreuil mise sur l’intégrité

durée 12h52
31 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La conseillère sortante de L’Orée-des-Bois et candidate indépendante, France Dubreuil, mise sur l’intégrité pour convaincre les électeurs de la choisir pour un second mandat le 3 novembre.

À l’instar de Martine Beaugrand, la candidate Dubreuil a été mentionnée par l’avocat Jean Bertrand comme les deux seules membres du conseil municipal à n’avoir pas servi de prête-nom pour le défunt Parti PRO des Lavallois. Jamais elle n’a douté que des irrégularités pouvaient avoir entaché les opérations de son ancien parti politique.

«Non, et selon la structure du Parti PRO des Lavallois, tout nous laissait croire que les choses étaient faites selon les règles et jamais j’ai été informée qu’il pouvait y avoir des irrégularités. Ce parti existait depuis tellement d’années et moi j’ai adhéré seulement en 2009 lors de la dernière élection municipale», dit-elle.

La candidate indépendante au district 18 trace un bilan satisfaisant de son premier mandat. «Au cours de mon mandat de quatre ans, les requêtes que j’ai présentées ont été répondues à ma satisfaction ainsi que la satisfaction de mes citoyens à l’exception de l’obtention d’un terrain de soccer au parc Stéphanie et le resurfaçage du boulevard Dagenais.»

France Dubreuil se dit particulièrement fière de la conclusion de la phase II de l’aménagement de la plage Barbe. La mise en place de signalisations visant à réduire la vitesse dans les rues du quartier et le soutien aux organismes et associations de son district sont aussi des évènements marquants pour la candidate de L’Orée-des-Bois.

Malgré le travail accompli, il reste des dossiers que France Dubreuil entend mener à terme dans le district. «La surveillance policière accrue du quartier, l’intensification du programme de resurfaçage des rues, la poursuite de l’aménagement des parcs et le maintien du programme de crédit de la taxe d’eau pour les aînés sont autant des priorités qui me tiennent à coeur», laisse savoir celle qui milite aussi pour l’obtention d’un nouveau centre communautaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...

Publié hier à 18h00

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...