Les candidats du PSC déçus mais sereins dans la défaite

Par Claude-André Mayrand
La défaite a été totale, mais les candidats du Parti au service du citoyen (PSC) ont apprécié leurs quelques semaines d’expérience politique.
Les quelques candidats du parti rencontrés alors que le dépouillement tirait à sa fin ne semblaient pas sous le choc des résultats et observaient ceux-ci avec le sentiment du devoir accompli.
«Je suis fière de moi et de l’expérience acquise, confiait Judith Lavoie, candidate dans Saint-François.
Je sais que chacun de mes votes a été obtenu à coup de poignées de mains, en rencontrant les citoyens un à un.»
«Les résultats de chacun des candidats semble suivre celui du chef, analysait Denis Chartier, qui s’avouait surpris de ces résultats. La démocratie a parlé et les citoyens voulaient visiblement le Mouvement lavallois.»
Le candidat défait dans Sainte-Rose se disait toutefois satisfait de la défaite de Denis Robillard, élu sortant du district, qui se représentait comme indépendant.
«Le fait qu’il vienne de l’ancienne administration me laisse croire qu’il n’avait pas sa place là», conclut-il, acceptant le résultat de l’élection.
Eric Heuser, défait dans Concorde-Bois-de-Boulogne, a qualifié la campagne comme étant «intense». Il aurait souhaité avoir plus de temps.
«J’ai fait le maximum que je pouvais faire et je ne vois pas, dans le résultat, une indication du travail investi, mais le tout a été une expérience extraordinaire», conclut-il.
La défaite de Dubreuil, un petit velours
Pour Normand Vallée, défait dans L’Orée-des-Bois, c’est un résultat décevant quand il considère le travail acharné qu’il avoue avoir investi dans la campagne.
«J’ai dû faire 600 heures de porte à porte dans environ 90 % du territoire de mon district, explique le candidat, qui commentait aussi plusieurs articles en ligne de L’Écho de Laval et qui était très actif sur les réseaux sociaux.
Je ne voulais pas être un poteau et je voulais m’impliquer mais malheureusement, ça na pas été suffisant dans mon comté.
La candidate France Dubreuil, issue de l’administration Vaillancourt, a été défaite dans L’Orée-des-Bois, ce qui a fait plaisir à M. Vallée.
«C’est contre quoi nous nous sommes battus pendant longtemps, donc c’est bien, mais j’aurais voulu que les gens sortent plus pour voter et j’aurais aussi souhaité que les idées du PSC soient davantage adoptées», conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.