Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Lebel élu candidat libéral dans Sainte-Rose

durée 06h28
8 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les militants du Parti libéral du Québec (PLQ) de la circonscription de Sainte-Rose ont choisi, la semaine dernière, leur candidat en vue de la prochaine élection provinciale.

Deux personnes étaient sur les rangs pour cette investiture, soit Daniel Lebel et Jean Habel. Au terme d’une chaude lutte, c’est le premier qui a récolté la majorité des votes des quelque 150 participants à la soirée après un seul tour de scrutin.

Daniel Lebel réside à Laval depuis 25 ans. Il a été gestionnaire de sa propre entreprise de distribution alimentaire pendant de nombreuses années et aussi consultant en démarrage et en développement d’entreprises.

L’homme dit avoir des racines libérales profondes. «Je milite pour le parti depuis les années Bourassa», affirme celui qui a tâté la scène politique fédérale à titre de candidat du Parti conservateur dans Terrebonne-Blainville en 2006 et 2008.

«Lorsqu’on veut changer les choses, il faut s’impliquer et non pas rester dans son salon», indique-t-il pour justifier son implication politique et communautaire.

Le candidat libéral de Sainte-Rose a identifié quelques préoccupations qui lui tiennent à cœur. «Pour nos aînés, il faut leur offrir plus de soins à domicile. Le développement d’autres groupes de médecine familiale est souhaitable. Le transport collectif doit être revu. Nos ponts et autoroutes sont congestionnés. Même se déplacer à Laval en transport en commun c’est compliqué. La protection des berges est aussi essentielle», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...