Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maud Cohen nommée présidente de la CAQ

durée 06h48
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Gagné\Agence QMI
LAVAL - 

L’ancienne présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec et candidate dans la circonscription de Laval-des-Rapides aux dernières élections, Maud Cohen, a été nommée présidente de la Coalition avenir Québec (CAQ).

 

Sa nomination a été proposée par le chef François Legault et devait être entérinée par l’exécutif du parti, mardi soir. Mme Cohen remplacera Dominique Anglade, qui a pris la tête de l’organisme Montréal International.

La nouvelle présidente assumera ses fonctions jusqu’au prochain congrès de la CAQ, qui devrait avoir lieu au printemps. Des élections seront alors déclenchées. Si aucun candidat ne se présente et qu’elle souhaite rester en poste, Mme Cohen sera élue par acclamation.

L’ingénieure de formation préside actuellement la commission politique de la CAQ. Elle fait également partie du groupe de travail qui a été mis sur pied par le député Christian Dubé afin de trouver des moyens de réduire le fardeau fiscal des familles québécoises.

Maud Cohen était la candidate de la CAQ dans la circonscription de Laval-des-Rapides lors du scrutin provincial du 4 septembre 2012. Elle avait terminé en troisième position derrière Léo Bureau-Blouin (Parti québécois) et Alain Paquet (Parti libéral).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...