Maud Cohen nommée présidente de la CAQ

Par Louis Gagné\Agence QMI
L’ancienne présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec et candidate dans la circonscription de Laval-des-Rapides aux dernières élections, Maud Cohen, a été nommée présidente de la Coalition avenir Québec (CAQ).
Sa nomination a été proposée par le chef François Legault et devait être entérinée par l’exécutif du parti, mardi soir. Mme Cohen remplacera Dominique Anglade, qui a pris la tête de l’organisme Montréal International.
La nouvelle présidente assumera ses fonctions jusqu’au prochain congrès de la CAQ, qui devrait avoir lieu au printemps. Des élections seront alors déclenchées. Si aucun candidat ne se présente et qu’elle souhaite rester en poste, Mme Cohen sera élue par acclamation.
L’ingénieure de formation préside actuellement la commission politique de la CAQ. Elle fait également partie du groupe de travail qui a été mis sur pied par le député Christian Dubé afin de trouver des moyens de réduire le fardeau fiscal des familles québécoises.
Maud Cohen était la candidate de la CAQ dans la circonscription de Laval-des-Rapides lors du scrutin provincial du 4 septembre 2012. Elle avait terminé en troisième position derrière Léo Bureau-Blouin (Parti québécois) et Alain Paquet (Parti libéral).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.