Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investiture péquiste dans Vimont: le fils de Matthias Rioux intéressé

durée 16h16
15 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Maxime Rioux, fils de l’ancien ministre péquiste Mathias Rioux, pourrait briguer l’investiture du Parti québécois (PQ) dans Vimont, a appris L’Écho de Laval.

L’information a été confirmée par le président de l’association de circonscription, Pierre L’Heureux. «M. Rioux, un résident de Laval, a manifesté son intérêt pour l’investiture. Cependant, il est encore trop tôt pour vous dire s’il se présentera ou non», précise-t-il en ajoutant que la nomination du représentant péquiste de Vimont ne devrait pas avoir lieu avoir le printemps prochain.

À la dernière élection, c’est Lynda Tousignant qui défendait les couleurs de la formation politique dans cette circonscription.

Dans Mille-Îles, le nom de Micheline Boucher, déjà membre de l’exécutif de circonscription, circule comme candidate éventuelle. Selon les informations obtenues par L’Écho, celle-ci aurait déjà l’appui des instances locales du parti. La présidente du PQ de Milles-Îles n’a pas voulu s’avancer sur le sujet.

L’ancien député bloquiste Robert Carrier était le candidat au scrutin de septembre 2012.

Dans les autres circonscriptions, sans surprise, les députés Suzanne Proulx et Léo Bureau-Blouin représenteront le PQ dans Sainte-Rose et Laval-des-Rapides. François-Gycelain Rocque et Jean Cooke, candidats dans Fabre et Chomedey à la dernière élection provinciale, pourraient quant à eux reprendre du service pour la prochaine élection, selon les dernières indications.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...