Investiture péquiste dans Vimont: le fils de Matthias Rioux intéressé

Par Ghislain Plourde
Maxime Rioux, fils de l’ancien ministre péquiste Mathias Rioux, pourrait briguer l’investiture du Parti québécois (PQ) dans Vimont, a appris L’Écho de Laval.
L’information a été confirmée par le président de l’association de circonscription, Pierre L’Heureux. «M. Rioux, un résident de Laval, a manifesté son intérêt pour l’investiture. Cependant, il est encore trop tôt pour vous dire s’il se présentera ou non», précise-t-il en ajoutant que la nomination du représentant péquiste de Vimont ne devrait pas avoir lieu avoir le printemps prochain.
À la dernière élection, c’est Lynda Tousignant qui défendait les couleurs de la formation politique dans cette circonscription.
Dans Mille-Îles, le nom de Micheline Boucher, déjà membre de l’exécutif de circonscription, circule comme candidate éventuelle. Selon les informations obtenues par L’Écho, celle-ci aurait déjà l’appui des instances locales du parti. La présidente du PQ de Milles-Îles n’a pas voulu s’avancer sur le sujet.
L’ancien député bloquiste Robert Carrier était le candidat au scrutin de septembre 2012.
Dans les autres circonscriptions, sans surprise, les députés Suzanne Proulx et Léo Bureau-Blouin représenteront le PQ dans Sainte-Rose et Laval-des-Rapides. François-Gycelain Rocque et Jean Cooke, candidats dans Fabre et Chomedey à la dernière élection provinciale, pourraient quant à eux reprendre du service pour la prochaine élection, selon les dernières indications.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.