Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nominations critiquées par l’opposition

durée 12h34
19 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Des élus du Mouvement lavallois (ML), ont obtenu, lundi soir, des responsabilités supplémentaires auprès de différents organismes et de comités. Des nominations qui n’ont pas fait l’unanimité, chez les conseillers de l’opposition et chez les indépendants.

Paolo Galati, d’Action Laval, et Michel Trottier, conseiller indépendant, ont dénoncé le fait qu’aucune candidature, parmi les quatre représentants ne s’affichant pas sous la bannière du ML, n’ait été retenu.

Pour un, Paolo Galati, conseiller de Saint-Vincent-de-Paul, a soutenu que le maire Demers protégeait son équipe. «M. le maire a dit qu’il était prêt à travailler avec toute le monde et la première chose qu’il fait c’est de choisir uniquement des gens de son parti. C’est contradictoire.»

Celui-ci a même provoqué le vote sur la sélection de Nicholas Borne, conseiller de Laval-les-Îles, à titre d’administrateur de l’Office municipal d’habitation (OMH) en remplacement de Ginette Grisé.

La proposition a, facilement, été avalisée par la majorité du ML au conseil (17 pour et 3 contre).

L’indépendant de Fabreville, Michel Trottier, a, de son côté, émis «des réserves» sur les décisions du Maire de Laval tout en disant comprendre «le lien de confiance que veut tisser le maire avec les quatre élus qui ne sont pas issus du ML.»

À son assermentation, mercredi soir dernier, le maire Marc Demers a indiqué vouloir connaître davantage les quatre élus provenant de l’extérieur de sa formation politique avant de leur confier une quelconque charge.

Lors de la réunion de lundi soir, outre le choix de Nicholas Borne à l’OMH, le conseil municipal a nommé David De Cotis à titre de nouveau président de la Société de transport de Laval (STL). Gilbert Dumas hérite de la vice-présidence de l’organisme tandis que Michel Poissant, Raynald Adams et Jocelyne Frédéric-Gauthier agiront comme administrateur.

Cette dernière siègera, aussi, à titre de membre du conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) auprès de ses collègues Stéphane Boyer et Pierre Anthian.

Finalement, les représentants lavallois à la table de la Communauté métropolitaine de Montréal seront, dorénavant, Gilbert Dumas et Stéphane Boyer.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...