Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La décision devrait être prise rapidement

durée 12h44
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Poirier/Agence QMI
LAVAL - 

Les citoyens de Laval devraient savoir assez rapidement si leur nouveau maire, Marc Demers, est éligible ou non.

Une décision pourrait même être prise d'ici le printemps puisque le recours intenté contre M. Demers par le candidat défait à la mairie Jacques Foucher contre a été instruit d'urgence.

Ce qui signifie qu'on va désigner rapidement un juge pour entendre la cause.

C'est ce qu'on a appris ce matin au palais de justice de Laval alors que la requête introductive d'instance en déclaration d'inéligibilité a été présentée devant la Cour supérieure.

Le plaignant, Jacques Foucher, était present à la cour mais il réserve ses commentaires à vendredi, alors qu'il tiendra une conférence de presse.

M. Foucher, qui était representé par deux avocats, allègue dans sa requête que Marc Demers n'est pas éligible parce qu'il n'a pas résidé de facon continue ou non sur le territoire lavallois depuis au moins 12 mois avant la tenue de l'élection du 3 novembre dernier.

Cette cause reviendra devant la cour le 27 décembre pour fixer le calendrier.

Vendredi, en conférence de presse, le maire Demers a estimé que cette procédure revenait à bafouer la démocratie.

«Le recours juridique intenté représente une façon de dire que 44% des électeurs lavallois ont eu tort. C'est un déni de la démocratie», a-t-il déclaré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...