Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La décision devrait être prise rapidement

durée 12h44
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Poirier/Agence QMI
LAVAL - 

Les citoyens de Laval devraient savoir assez rapidement si leur nouveau maire, Marc Demers, est éligible ou non.

Une décision pourrait même être prise d'ici le printemps puisque le recours intenté contre M. Demers par le candidat défait à la mairie Jacques Foucher contre a été instruit d'urgence.

Ce qui signifie qu'on va désigner rapidement un juge pour entendre la cause.

C'est ce qu'on a appris ce matin au palais de justice de Laval alors que la requête introductive d'instance en déclaration d'inéligibilité a été présentée devant la Cour supérieure.

Le plaignant, Jacques Foucher, était present à la cour mais il réserve ses commentaires à vendredi, alors qu'il tiendra une conférence de presse.

M. Foucher, qui était representé par deux avocats, allègue dans sa requête que Marc Demers n'est pas éligible parce qu'il n'a pas résidé de facon continue ou non sur le territoire lavallois depuis au moins 12 mois avant la tenue de l'élection du 3 novembre dernier.

Cette cause reviendra devant la cour le 27 décembre pour fixer le calendrier.

Vendredi, en conférence de presse, le maire Demers a estimé que cette procédure revenait à bafouer la démocratie.

«Le recours juridique intenté représente une façon de dire que 44% des électeurs lavallois ont eu tort. C'est un déni de la démocratie», a-t-il déclaré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...