Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La décision devrait être prise rapidement

durée 12h44
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Poirier/Agence QMI
LAVAL - 

Les citoyens de Laval devraient savoir assez rapidement si leur nouveau maire, Marc Demers, est éligible ou non.

Une décision pourrait même être prise d'ici le printemps puisque le recours intenté contre M. Demers par le candidat défait à la mairie Jacques Foucher contre a été instruit d'urgence.

Ce qui signifie qu'on va désigner rapidement un juge pour entendre la cause.

C'est ce qu'on a appris ce matin au palais de justice de Laval alors que la requête introductive d'instance en déclaration d'inéligibilité a été présentée devant la Cour supérieure.

Le plaignant, Jacques Foucher, était present à la cour mais il réserve ses commentaires à vendredi, alors qu'il tiendra une conférence de presse.

M. Foucher, qui était representé par deux avocats, allègue dans sa requête que Marc Demers n'est pas éligible parce qu'il n'a pas résidé de facon continue ou non sur le territoire lavallois depuis au moins 12 mois avant la tenue de l'élection du 3 novembre dernier.

Cette cause reviendra devant la cour le 27 décembre pour fixer le calendrier.

Vendredi, en conférence de presse, le maire Demers a estimé que cette procédure revenait à bafouer la démocratie.

«Le recours juridique intenté représente une façon de dire que 44% des électeurs lavallois ont eu tort. C'est un déni de la démocratie», a-t-il déclaré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...