Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés péquistes lavallois saluent la fin de la tutelle

durée 08h00
10 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les députés du Parti Québécois de la région de Laval, Léo Bureau-Blouin et Suzanne Proulx, se disent satisfaits que la tutelle sur la Ville de Laval ait pris fin lundi, après la période de transition amorcée au lendemain des élections municipales du 3 novembre dernier.

«Le caucus de Laval est très satisfait que les choses reprennent leur cours normal. Avec l’élection du 3 novembre dernier, une page a été tournée et la fin de la tutelle laisse présager un nouveau départ», a ajouté la députée de Sainte-Rose, Suzanne Proulx.

Le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, estime qu’il s’agit d’un tournant pour la Ville.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les citoyens. Nous tenons à exprimer nos plus sincères remerciements à l’équipe de la tutelle et nous souhaitons réitérer que nous sommes entièrement disposés à collaborer avec la nouvelle administration municipale. Les Lavallois doivent reprendre confiance en leurs élus locaux afin qu’un nouveau chapitre de l’histoire de la ville puisse s’écrire», a-t-il précisé.

La ministre responsable de Laval, Nicole Léger, s’est aussi prononcée sur la fin de la tutelle.

«Je tiens à souligner le travail de la Commission municipale du Québec (CMQ) auprès de l’administration lavalloise. Notre gouvernement n’a pas hésité à agir pour redonner confiance aux citoyennes et aux citoyens de Laval», a-t-elle déclaré.

Rappelons que la CMQ accompagnait la Ville depuis le 3 juin dernier afin d’assurer les services à la population et la gestion des affaires courantes, à la suite des allégations de malversations touchant l'administration précédente.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...