Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés péquistes lavallois saluent la fin de la tutelle

durée 08h00
10 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les députés du Parti Québécois de la région de Laval, Léo Bureau-Blouin et Suzanne Proulx, se disent satisfaits que la tutelle sur la Ville de Laval ait pris fin lundi, après la période de transition amorcée au lendemain des élections municipales du 3 novembre dernier.

«Le caucus de Laval est très satisfait que les choses reprennent leur cours normal. Avec l’élection du 3 novembre dernier, une page a été tournée et la fin de la tutelle laisse présager un nouveau départ», a ajouté la députée de Sainte-Rose, Suzanne Proulx.

Le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, estime qu’il s’agit d’un tournant pour la Ville.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les citoyens. Nous tenons à exprimer nos plus sincères remerciements à l’équipe de la tutelle et nous souhaitons réitérer que nous sommes entièrement disposés à collaborer avec la nouvelle administration municipale. Les Lavallois doivent reprendre confiance en leurs élus locaux afin qu’un nouveau chapitre de l’histoire de la ville puisse s’écrire», a-t-il précisé.

La ministre responsable de Laval, Nicole Léger, s’est aussi prononcée sur la fin de la tutelle.

«Je tiens à souligner le travail de la Commission municipale du Québec (CMQ) auprès de l’administration lavalloise. Notre gouvernement n’a pas hésité à agir pour redonner confiance aux citoyennes et aux citoyens de Laval», a-t-elle déclaré.

Rappelons que la CMQ accompagnait la Ville depuis le 3 juin dernier afin d’assurer les services à la population et la gestion des affaires courantes, à la suite des allégations de malversations touchant l'administration précédente.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...