Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pancartes électorales ornent toujours le paysage de la Ville

durée 17h37
23 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Une courte balade en automobile sur les artères lavalloises permet de constater que certains partis politiques ont oublié de retirer quelques affiches de la dernière campagne municipale, ce qui contrevient à la loi électorale.

C’est notamment le cas d’Action Laval, parti de l’opposition officielle à l’hôtel de ville.

Questionné à ce sujet, Jean-Claude Gobé affirme qu’il vient d’être mis au courant de tous les endroits où se trouvaient encore des pancartes de son parti.

«Vous comprendrez qu’il y en avait dans plusieurs secteurs, les bénévoles en ont oubliées quelques-unes et ce n’est rien de délibéré ou de volontaire, explique le chef d’Action Laval, qui affirme en avoir enlevées quelques-unes lui-même. On va faire en sorte que les dernières disparaissent rapidement.»

Interrogé à ce sujet jeudi le 16 janvier, il estimait que ses pancartes seraient retirées «d’ici la fin de la semaine».

L’article 285.8 de la Loi sur les élections et référendums sur les municipalités du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) mentionne que «toute affiche se rapportant à une élection doit être enlevée au plus tard 15 jours après le jour fixé pour le scrutin».

Selon Denis Dion, porte-parole du DGEQ, la Ville de Laval aurait pu faire enlever la pancarte aux frais du parti politique après lui avoir transmis un avis de cinq jours à cet effet.

L'avis doit indiquer l’endroit où l’affiche doit être enlevée et la facture doit indiquer le lieu et la date à laquelle on a procédé à l'enlèvement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié hier à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...

Publié le 14 mai 2025

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...