Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pancartes électorales ornent toujours le paysage de la Ville

durée 17h37
23 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Une courte balade en automobile sur les artères lavalloises permet de constater que certains partis politiques ont oublié de retirer quelques affiches de la dernière campagne municipale, ce qui contrevient à la loi électorale.

C’est notamment le cas d’Action Laval, parti de l’opposition officielle à l’hôtel de ville.

Questionné à ce sujet, Jean-Claude Gobé affirme qu’il vient d’être mis au courant de tous les endroits où se trouvaient encore des pancartes de son parti.

«Vous comprendrez qu’il y en avait dans plusieurs secteurs, les bénévoles en ont oubliées quelques-unes et ce n’est rien de délibéré ou de volontaire, explique le chef d’Action Laval, qui affirme en avoir enlevées quelques-unes lui-même. On va faire en sorte que les dernières disparaissent rapidement.»

Interrogé à ce sujet jeudi le 16 janvier, il estimait que ses pancartes seraient retirées «d’ici la fin de la semaine».

L’article 285.8 de la Loi sur les élections et référendums sur les municipalités du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) mentionne que «toute affiche se rapportant à une élection doit être enlevée au plus tard 15 jours après le jour fixé pour le scrutin».

Selon Denis Dion, porte-parole du DGEQ, la Ville de Laval aurait pu faire enlever la pancarte aux frais du parti politique après lui avoir transmis un avis de cinq jours à cet effet.

L'avis doit indiquer l’endroit où l’affiche doit être enlevée et la facture doit indiquer le lieu et la date à laquelle on a procédé à l'enlèvement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...