Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Livre blanc du gouvernement québécois : 500 millions $ proposés pour la jeunesse

durée 14h38
4 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Gagné/Agence QMI
MONTRÉAL - 

L'adjoint parlementaire à la première ministre du Québec pour le volet jeunesse, Léo Bureau-Blouin, a dévoilé mardi matin son Livre blanc sur la Politique québécoise de la jeunesse.

 

Accompagné de la première ministre Pauline Marois et d'une vingtaine de jeunes, le député de Laval-des-Rapides a présenté les principaux objectifs de cette politique, dont le coût s'élèverait à près de 500 millions $.

«Nous sommes prêts à les écouter [les jeunes]. C'est un risque que l'on prend à faire ça, mais on estime que c'est un bon risque», a affirmé Pauline Marois.

La participation citoyenne, la création d'un service civique et le dialogue intergénérationnel figurent parmi les stratégies proposées.

«Nous voulons créer des simulations parlementaires dans les écoles. Plus les jeunes comprendront notre système électoral, plus il y aura un impact sur leur participation aux élections», a fait savoir Léo Bureau-Blouin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...