Le DGE prêt pour les élections

Par Agence QMI
Avec les rumeurs d'élections qui vont bon train et les annonces du gouvernement qui se multiplient, le Directeur général des élections (DGE) a demandé à ses équipes d'être prêtes pour un scrutin en mars.
«On a le pied sur l'accélérateur depuis au-dessus d'un an», déclare le porte-parole du DGE Denis Dion. On se prépare pour un déclenchement de campagne qui surviendrait le 12 février, en vue d'un éventuel scrutin le 17 mars prochain.
Les troupes péquistes ont une semaine chargée, ce qui contribue à renforcer l'hypothèse d'élections à venir sous peu. Ils mènent une tournée qu'ils qualifient eux-mêmes d'exceptionnelle en Mauricie et au Centre-du-Québec, pour livrer des bonnes nouvelles en concentré.
Cette pluie d'annonces fait réagir l'opposition. «Quand Mme Marois fait 85 annonces dans la même semaine, c'est qu'il y a une possibilité de déclencher des élections même avant le budget», calcule le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault.
«On est encore à l'époque où l'on achète des votes avec des annonces à quelques jours des élections», s'exaspère pour sa part le chef libéral Philippe Couillard.
La machine s'était aussi emballée avant les Fêtes, et le DGE avait alors dépensé 4,3 millions de dollars en prévision d'une élection l'automne dernier. Mais ce n'est rien de perdu. «Ce qu'on a fait pour le mois de novembre n'est pratiquement pas à refaire pour une élection qui sera déclenchée prochainement», explique M. Dion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.