Le maire de Laval déplore le désengagement d’Ottawa envers le logement social

Par Ghislain Plourde
Le maire de Laval, Marc Demers, déplore l’absence de mesures touchant le logement social dans le dernier budget dévoilé par le ministre fédéral des finances, Jim Flaherty.
«Les familles sont frappées de plein fouet par les coûts croissants du logement, ce sont les enfants de milieux défavorisés qui en paient le prix. Le désengagement du gouvernement fédéral en cette matière nous semble un très mauvais calcul dont les coûts sociaux seront considérables à moyen terme», a-t-il déclaré.
Le maire de la troisième ville du Québec endosse, ainsi, la position de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui réclamait des mesures concrètes pour s'attaquer à la crise montante du logement.
«La ville de Laval manque cruellement de ressources pour venir en aide à ses citoyens défavorisés. Nous avons annoncé en décembre dernier la construction de 208 nouveaux logements pour le projet Val-Martin, mais les besoins sont encore plus grands et Ottawa ne peut se permettre d’abandonner les familles les plus démunies et de laisser aux seules municipalités la responsabilité du logement social», a ajouté le maire Demers.
Au-delà de la critique, le maire lavallois ajoute sa voix aux autres grandes villes pour demander à la ministre d’État au Développement social, Candice Bergen, d'amorcer immédiatement le dialogue sur la crise du logement avec les maires des grandes villes du pays, dès la prochaine réunion de leur caucus, à Ottawa ce mois-ci.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.