Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Laval déplore le désengagement d’Ottawa envers le logement social

durée 11h14
13 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le maire de Laval, Marc Demers, déplore l’absence de mesures touchant le logement social dans le dernier budget dévoilé par le ministre fédéral des finances, Jim Flaherty.

«Les familles sont frappées de plein fouet par les coûts croissants du logement, ce sont les enfants de milieux défavorisés qui en paient le prix. Le désengagement du gouvernement fédéral en cette matière nous semble un très mauvais calcul dont les coûts sociaux seront considérables à moyen terme», a-t-il déclaré.

Le maire de la troisième ville du Québec endosse, ainsi, la position de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui réclamait des mesures concrètes pour s'attaquer à la crise montante du logement.

«La ville de Laval manque cruellement de ressources pour venir en aide à ses citoyens défavorisés. Nous avons annoncé en décembre dernier la construction de 208 nouveaux logements pour le projet Val-Martin, mais les besoins sont encore plus grands et Ottawa ne peut se permettre d’abandonner les familles les plus démunies et de laisser aux seules municipalités la responsabilité du logement social», a ajouté le maire Demers.

Au-delà de la critique, le maire lavallois ajoute sa voix aux autres grandes villes pour demander à la ministre d’État au Développement social, Candice Bergen, d'amorcer immédiatement le dialogue sur la crise du logement avec les maires des grandes villes du pays, dès la prochaine réunion de leur caucus, à Ottawa ce mois-ci.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...