Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Laval déplore le désengagement d’Ottawa envers le logement social

durée 11h14
13 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le maire de Laval, Marc Demers, déplore l’absence de mesures touchant le logement social dans le dernier budget dévoilé par le ministre fédéral des finances, Jim Flaherty.

«Les familles sont frappées de plein fouet par les coûts croissants du logement, ce sont les enfants de milieux défavorisés qui en paient le prix. Le désengagement du gouvernement fédéral en cette matière nous semble un très mauvais calcul dont les coûts sociaux seront considérables à moyen terme», a-t-il déclaré.

Le maire de la troisième ville du Québec endosse, ainsi, la position de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui réclamait des mesures concrètes pour s'attaquer à la crise montante du logement.

«La ville de Laval manque cruellement de ressources pour venir en aide à ses citoyens défavorisés. Nous avons annoncé en décembre dernier la construction de 208 nouveaux logements pour le projet Val-Martin, mais les besoins sont encore plus grands et Ottawa ne peut se permettre d’abandonner les familles les plus démunies et de laisser aux seules municipalités la responsabilité du logement social», a ajouté le maire Demers.

Au-delà de la critique, le maire lavallois ajoute sa voix aux autres grandes villes pour demander à la ministre d’État au Développement social, Candice Bergen, d'amorcer immédiatement le dialogue sur la crise du logement avec les maires des grandes villes du pays, dès la prochaine réunion de leur caucus, à Ottawa ce mois-ci.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...

Publié hier à 18h00

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...