Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Laval déplore le désengagement d’Ottawa envers le logement social

durée 11h14
13 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le maire de Laval, Marc Demers, déplore l’absence de mesures touchant le logement social dans le dernier budget dévoilé par le ministre fédéral des finances, Jim Flaherty.

«Les familles sont frappées de plein fouet par les coûts croissants du logement, ce sont les enfants de milieux défavorisés qui en paient le prix. Le désengagement du gouvernement fédéral en cette matière nous semble un très mauvais calcul dont les coûts sociaux seront considérables à moyen terme», a-t-il déclaré.

Le maire de la troisième ville du Québec endosse, ainsi, la position de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui réclamait des mesures concrètes pour s'attaquer à la crise montante du logement.

«La ville de Laval manque cruellement de ressources pour venir en aide à ses citoyens défavorisés. Nous avons annoncé en décembre dernier la construction de 208 nouveaux logements pour le projet Val-Martin, mais les besoins sont encore plus grands et Ottawa ne peut se permettre d’abandonner les familles les plus démunies et de laisser aux seules municipalités la responsabilité du logement social», a ajouté le maire Demers.

Au-delà de la critique, le maire lavallois ajoute sa voix aux autres grandes villes pour demander à la ministre d’État au Développement social, Candice Bergen, d'amorcer immédiatement le dialogue sur la crise du logement avec les maires des grandes villes du pays, dès la prochaine réunion de leur caucus, à Ottawa ce mois-ci.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...