Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Laval déplore le désengagement d’Ottawa envers le logement social

durée 11h14
13 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le maire de Laval, Marc Demers, déplore l’absence de mesures touchant le logement social dans le dernier budget dévoilé par le ministre fédéral des finances, Jim Flaherty.

«Les familles sont frappées de plein fouet par les coûts croissants du logement, ce sont les enfants de milieux défavorisés qui en paient le prix. Le désengagement du gouvernement fédéral en cette matière nous semble un très mauvais calcul dont les coûts sociaux seront considérables à moyen terme», a-t-il déclaré.

Le maire de la troisième ville du Québec endosse, ainsi, la position de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui réclamait des mesures concrètes pour s'attaquer à la crise montante du logement.

«La ville de Laval manque cruellement de ressources pour venir en aide à ses citoyens défavorisés. Nous avons annoncé en décembre dernier la construction de 208 nouveaux logements pour le projet Val-Martin, mais les besoins sont encore plus grands et Ottawa ne peut se permettre d’abandonner les familles les plus démunies et de laisser aux seules municipalités la responsabilité du logement social», a ajouté le maire Demers.

Au-delà de la critique, le maire lavallois ajoute sa voix aux autres grandes villes pour demander à la ministre d’État au Développement social, Candice Bergen, d'amorcer immédiatement le dialogue sur la crise du logement avec les maires des grandes villes du pays, dès la prochaine réunion de leur caucus, à Ottawa ce mois-ci.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...