Peu pour les besoins familiaux selon les députés néo-démocrates lavallois

Par Ghislain Plourde
Les quatre députés néo-démocrates de Laval critiquent le dernier budget du gouvernement Harper qu’ils qualifient «d’insuffisant» pour les familles.
La formation de la main-d’œuvre et sa remise en question par les Conservateurs préoccupent grandement la députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré-Lefebvre.
«Alors que les familles et les aînés ont de la difficulté à joindre les deux bouts, ce budget conservateur leur annonce qu’ils devront attendre encore un an pour recevoir un coup de main. En plus, les Conservateurs menacent d’imposer leur plan concernant la formation de la main-d’œuvre sans l’accord des provinces. Nous croyons que les provinces doivent être respectées et consultées.»
Pour le représentant de Laval-Les Îles, François Pilon, le gouvernement Harper néglige la problématique du surendettement des Canadiens.
«Encore une fois, la classe moyenne, les jeunes et nos aînés sont totalement oubliés dans ce budget conservateur. L'endettement des ménages est à un niveau record, mais ce gouvernement continue de voter contre des mesures proposées par le NPD pour rendre la vie plus abordable.»
La proposition de limitation des frais de transaction au guichet, présentée par le parti de Thomas Mulcair, a été rejetée par le gouvernement à la grande déception de José Nunez-Melo, député NPD de Laval.
«Je constate notamment que les Conservateurs ont ignoré les demandes du NPD pour limiter les frais au guichet automatique; on y trouve rien pour lutter contre l’endettement croissant des ménages; rien non plus sur une Charte des droits des passagers aériens. C'est inacceptable.»
Finalement, aux yeux d’Alain Giguère, député fédéral de Marc-Aurèle Fortin, le budget Flaherty ne comprend aucun tonifiant pour l’industrie de la construction.
«Pour ce qui est des infrastructures, les Conservateurs n’ont établi aucun critère pour le Fonds Chantiers Canada. Les mises en chantier sont en chute, il n’y rien dans ce budget qui va stimuler l’industrie de la construction, un secteur important pour la relance économique.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.