Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations entre l’exécutif national et l’association locale

durée 11h35
26 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les discussions en coulisse se poursuivent au Parti québécois (PQ) pour la circonscription de Vimont. Alors que l’exécutif national voudrait y déléguer l’ancien leader syndical Jean Poirier, l’association régionale appuie plutôt la candidature de Maxime Rioux.

L’Écho de Laval a, en effet, appris que les pourparlers ne sont pas terminés de ce côté. Des rencontres sont prévues la semaine prochaine.

La grande direction du PQ aimerait bien que l’ex-représentant des travailleurs d’Aveos, Jean Poirier, porte les couleurs du parti dans ce comté de Laval. Lors de l’élection de septembre 2012, il avait été candidat péquiste dans Mercier où il avait mordu la poussière devant Amir Khadir.

Or, l’association de Vimont privilégie plutôt un candidat local Maxime Rioux, le fils de l’ancien ministre Mathias Rioux. D’ailleurs, L’Écho rapportait en novembre dernier que c’est l’homme qui avait manifesté son intérêt pour le poste auprès des dirigeants locaux.

Selon nos sources, les discussions pourraient être longues puisque Maxime Rioux n’aurait pas l’intention de céder sa place.

Le président du PQ de Vimont, Pierre L’Heureux, n’a pas voulu commenter la nouvelle indiquant seulement que le choix final de son exécutif n’avait toujours pas été effectué.

Au dernier scrutin, le libéral Jean Rousselle, qui avait succédé à Vincent Auclair, a obtenu une majorité de 2409 voix sur la péquiste Linda Tousignant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...