Négociations entre l’exécutif national et l’association locale

Par Ghislain Plourde
Les discussions en coulisse se poursuivent au Parti québécois (PQ) pour la circonscription de Vimont. Alors que l’exécutif national voudrait y déléguer l’ancien leader syndical Jean Poirier, l’association régionale appuie plutôt la candidature de Maxime Rioux.
L’Écho de Laval a, en effet, appris que les pourparlers ne sont pas terminés de ce côté. Des rencontres sont prévues la semaine prochaine.
La grande direction du PQ aimerait bien que l’ex-représentant des travailleurs d’Aveos, Jean Poirier, porte les couleurs du parti dans ce comté de Laval. Lors de l’élection de septembre 2012, il avait été candidat péquiste dans Mercier où il avait mordu la poussière devant Amir Khadir.
Or, l’association de Vimont privilégie plutôt un candidat local Maxime Rioux, le fils de l’ancien ministre Mathias Rioux. D’ailleurs, L’Écho rapportait en novembre dernier que c’est l’homme qui avait manifesté son intérêt pour le poste auprès des dirigeants locaux.
Selon nos sources, les discussions pourraient être longues puisque Maxime Rioux n’aurait pas l’intention de céder sa place.
Le président du PQ de Vimont, Pierre L’Heureux, n’a pas voulu commenter la nouvelle indiquant seulement que le choix final de son exécutif n’avait toujours pas été effectué.
Au dernier scrutin, le libéral Jean Rousselle, qui avait succédé à Vincent Auclair, a obtenu une majorité de 2409 voix sur la péquiste Linda Tousignant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.