Jean Poirier candidat du PQ dans Vimont

Par Ghislain Plourde
La candidature de l’ex-syndicaliste Jean Poirier dans la circonscription de Vimont a été confirmée, jeudi soir.
Tel que l’indiquait, dans les derniers jours, L’Écho de Laval, la grande direction du PQ souhaitait que Jean Poirier, l’ancien représentant des travailleurs d’Aveos et actuellement adjoint au cabinet de la ministre Agnès Maltais, soit le porte-couleur du parti dans Vimont. L’exécutif du comté, qui au départ aurait souhaité une candidature locale, a entériné sans équivoque la sélection de Jean Poirier.
Maxime Rioux, le fils de l’ancien ministre Mathias Rioux, avait manifesté son intérêt à l’exécutif local qui avait, aussi, reçu une autre proposition.
Toutes les parties impliquées se sont rencontrées, jeudi soir. Ce fut l’occasion où les candidats pressentis ont pu s’exprimer à tour de rôle. Les délibérations ont eu lieu et le choix de Jean Poirier a été officialisé.
«Je suis très heureux d’être de retour dans la grande région métropolitaine. On a une belle équipe à Laval, c’est un beau défi. Je suis heureux de revenir sur le terrain. J’ai bien aimé mon travail au cabinet de Mme Maltais, mais ma grande force c’est le contact direct avec les gens. Avec l’équipe de Vimont, on a un seul objectif c’est de battre Jean Rousselle (l’actuel député) et de sortir les Libéraux de Laval», a indiqué le candidat du PQ de Vimont.
Chef de cabinet adjoint depuis 18 mois, il avait tenté sa chance aux élections de septembre 2012. Il avait été candidat du parti de Pauline Marois dans Mercier où il avait mordu la poussière devant Amir Khadir.
Au dernier scrutin dans Vimont, le libéral Jean Rousselle, qui avait succédé à Vincent Auclair, a obtenu une majorité de 2 409 voix sur la péquiste Linda Tousignant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.