Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déclenchement possible des élections le 5 mars

durée 07h10
28 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Lajoie\Agence QMI
LAVAL - 

Les rumeurs d’élections précipitées dès la semaine prochaine s’accentuent. Selon les informations du «Journal de Québec», Pauline Marois serait tentée de lancer le Québec en campagne électorale dès le 5 mars, pour un scrutin le 7 avril.

 

Les militants du Parti québécois doivent se réunir pour adopter leur programme électoral dans les cinq jours suivants le déclenchement des élections.

Les instances du parti songent à devancer le Conseil national initialement prévu le 15 mars au samedi 8 mars, a appris Le Journal de Québec. Ce grand rassemblement pourrait se tenir à Laval, nous dit-on.

Les officiers péquistes avaient été prévenus de ne pas prendre d’engagements durant les deux semaines de relâche parlementaire.

La première ministre n’a toutefois pas encore totalement exclu le scénario d’un déclenchement le 11 mars pour un scrutin le 14 avril.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...

Publié hier à 18h00

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...