Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déclenchement possible des élections le 5 mars

durée 07h10
28 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Geneviève Lajoie\Agence QMI
LAVAL - 

Les rumeurs d’élections précipitées dès la semaine prochaine s’accentuent. Selon les informations du «Journal de Québec», Pauline Marois serait tentée de lancer le Québec en campagne électorale dès le 5 mars, pour un scrutin le 7 avril.

 

Les militants du Parti québécois doivent se réunir pour adopter leur programme électoral dans les cinq jours suivants le déclenchement des élections.

Les instances du parti songent à devancer le Conseil national initialement prévu le 15 mars au samedi 8 mars, a appris Le Journal de Québec. Ce grand rassemblement pourrait se tenir à Laval, nous dit-on.

Les officiers péquistes avaient été prévenus de ne pas prendre d’engagements durant les deux semaines de relâche parlementaire.

La première ministre n’a toutefois pas encore totalement exclu le scénario d’un déclenchement le 11 mars pour un scrutin le 14 avril.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...