Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déclenchement possible des élections le 5 mars

durée 07h10
28 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Geneviève Lajoie\Agence QMI
LAVAL - 

Les rumeurs d’élections précipitées dès la semaine prochaine s’accentuent. Selon les informations du «Journal de Québec», Pauline Marois serait tentée de lancer le Québec en campagne électorale dès le 5 mars, pour un scrutin le 7 avril.

 

Les militants du Parti québécois doivent se réunir pour adopter leur programme électoral dans les cinq jours suivants le déclenchement des élections.

Les instances du parti songent à devancer le Conseil national initialement prévu le 15 mars au samedi 8 mars, a appris Le Journal de Québec. Ce grand rassemblement pourrait se tenir à Laval, nous dit-on.

Les officiers péquistes avaient été prévenus de ne pas prendre d’engagements durant les deux semaines de relâche parlementaire.

La première ministre n’a toutefois pas encore totalement exclu le scénario d’un déclenchement le 11 mars pour un scrutin le 14 avril.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...