Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propos du député Giguère font réagir

durée 17h50
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Les maires de Lorraine, Rosemère et Bois-des-Filion, Ramez Ayoub, Madeleine Leduc et Paul Larocque, ont tenu à réagir à une déclaration du député de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère.

Le député Giguère avait déclaré lors du passage de Thomas Mulcair à Lorraine le 28 février dernier, que les villes ciblées par Postes Canada pour y cesser la livraison du courrier avaient été sélectionnées car les maires ne s’y étaient pas opposés.

Dans un communiqué de presse émis jeudi, Ramez Ayoub, Madeleine Leduc et Paul Larocque ont toutefois tenu à rectifier le tir.

« Cette affirmation est entièrement fausse. Nous n’avons jamais été consultés par Postes Canada. Postes Canada nous a simplement informés la veille de son annonce publique de sa décision et nous a remis un document explicatif. Il n’était pas question de connaître notre opinion. La décision était prise et de manière unilatérale », ont-ils expliqué.

Déplorant et dénonçant une fois de plus la mesure de Postes Canada, les trois maires ont invité M. Giguère « à cibler les véritables responsables de cette décision, plutôt que les villes qui en sont les premières victimes ».

Position plus vindicative

Invité à revenir sur sa déclaration, le député Giguère a simplement mentionné que 150 villes du Québec avaient dénoncé la décision de Postes Canada de cesser progressivement le courrier à domicile et qu’aucune d’entres elles n’avaient été ciblées par la société d’État.

Ce dernier s’est dit heureux de constater que la position des municipalités « était plus vindicative » et souhaitait voir celles-ci se joignent au mouvement de mobilisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...