Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sol Zanetti va à la rencontre des jeunes électeurs à Montmorency

durée 16h14
14 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Sol Zanetti croit que l’indépendance du Québec passe par la jeunesse et c’est le message que le chef d’Option nationale (ON) a fait entendre aux cégépiens venus le rencontrer au Collège Montmorency, le 11 mars dernier.

«Aujourd’hui, près de 35 % des électeurs du Québec actuels n’avaient pas le droit de vote en 1995, a rappelé M. Zanetti. Il faut que les jeunes prennent conscience du pouvoir politique qu’ils ont.»

Interrogé au sujet du projet de Charte des valeurs québécoises, celui qui a remplacé le fondateur Jean-Martin Aussant à la tête d’ON, le 26 octobre dernier, croit qu’il divise les Québécois.

«Pour Option nationale, un projet de société comme l’indépendance du Québec se doit d’être rassembleur. Il se doit d’unir les cultures, de les métisser et n’en former qu’une seule à saveur unique, celle du Québec», apporta M. Zanetti en guise de réponse.

Les candidats Patrick Simard (Chomedey), Bruno Forget (Sainte-Rose) et Étienne Boily (Vimont) ont accompagné leur chef pour sa visite de l’établissement scolaire lavallois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...