Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sol Zanetti va à la rencontre des jeunes électeurs à Montmorency

durée 16h14
14 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Sol Zanetti croit que l’indépendance du Québec passe par la jeunesse et c’est le message que le chef d’Option nationale (ON) a fait entendre aux cégépiens venus le rencontrer au Collège Montmorency, le 11 mars dernier.

«Aujourd’hui, près de 35 % des électeurs du Québec actuels n’avaient pas le droit de vote en 1995, a rappelé M. Zanetti. Il faut que les jeunes prennent conscience du pouvoir politique qu’ils ont.»

Interrogé au sujet du projet de Charte des valeurs québécoises, celui qui a remplacé le fondateur Jean-Martin Aussant à la tête d’ON, le 26 octobre dernier, croit qu’il divise les Québécois.

«Pour Option nationale, un projet de société comme l’indépendance du Québec se doit d’être rassembleur. Il se doit d’unir les cultures, de les métisser et n’en former qu’une seule à saveur unique, celle du Québec», apporta M. Zanetti en guise de réponse.

Les candidats Patrick Simard (Chomedey), Bruno Forget (Sainte-Rose) et Étienne Boily (Vimont) ont accompagné leur chef pour sa visite de l’établissement scolaire lavallois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...