Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sol Zanetti va à la rencontre des jeunes électeurs à Montmorency

durée 16h14
14 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Sol Zanetti croit que l’indépendance du Québec passe par la jeunesse et c’est le message que le chef d’Option nationale (ON) a fait entendre aux cégépiens venus le rencontrer au Collège Montmorency, le 11 mars dernier.

«Aujourd’hui, près de 35 % des électeurs du Québec actuels n’avaient pas le droit de vote en 1995, a rappelé M. Zanetti. Il faut que les jeunes prennent conscience du pouvoir politique qu’ils ont.»

Interrogé au sujet du projet de Charte des valeurs québécoises, celui qui a remplacé le fondateur Jean-Martin Aussant à la tête d’ON, le 26 octobre dernier, croit qu’il divise les Québécois.

«Pour Option nationale, un projet de société comme l’indépendance du Québec se doit d’être rassembleur. Il se doit d’unir les cultures, de les métisser et n’en former qu’une seule à saveur unique, celle du Québec», apporta M. Zanetti en guise de réponse.

Les candidats Patrick Simard (Chomedey), Bruno Forget (Sainte-Rose) et Étienne Boily (Vimont) ont accompagné leur chef pour sa visite de l’établissement scolaire lavallois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié hier à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié hier à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...