L'ex-maire Duplessis se trouve du boulot

Par Cédérick Caron
Sans emploi depuis sa démission spectaculaire de la mairie de Laval en pleine crise d’image en juin 2013, Alexandre Duplessis s’est retrouvé un emploi.
Selon son profil LinkedIn, il a été embauché, ce mois-ci, à titre de directeur de division Transport de l’entreprise Propane Goyer de Saint-Eustache.
Sur ce même profil, celui qui était considéré comme le dauphin politique de Gilles Vaillancourt spécifie que sa tâche consistera à mettre en place des stations de ravitaillement de propane pour l’industrie du transport. Il devrait voir au développement du propane comme carburant alternatif.
M. Duplessis a de l’expérience dans le domaine énergétique alors qu’il a été directeur du développement pour EBI-Energie pendant quatre mois avant d’accepter le poste de maire de Laval.
Rappelons qu’Alexandre Duplessis était venu en relève de Gilles Vaillancourt après que la pression populaire et les révélations des médias l’aient poussé à quitter la mairie en novembre 2012.
M. Duplessis a dû lui aussi démissionner le 28 juin 2013 après que des démêlés avec un service d’escorte eurent fait couler beaucoup d’encre dans les médias.
Auparavant, il avait lui-même demandé au ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, de mettre sa Ville sous tutelle, vœu exaucé le 3 juin 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.