Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ex-maire Duplessis se trouve du boulot

durée 11h15
19 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Sans emploi depuis sa démission spectaculaire de la mairie de Laval en pleine crise d’image en juin 2013, Alexandre Duplessis s’est retrouvé un emploi.

Selon son profil LinkedIn, il a été embauché, ce mois-ci, à titre de directeur de division Transport de l’entreprise Propane Goyer de Saint-Eustache.

Sur ce même profil, celui qui était considéré comme le dauphin politique de Gilles Vaillancourt spécifie que sa tâche consistera à mettre en place des stations de ravitaillement de propane pour l’industrie du transport. Il devrait voir au développement du propane comme carburant alternatif.

 

M. Duplessis a de l’expérience dans le domaine énergétique alors qu’il a été directeur du développement pour EBI-Energie pendant quatre mois avant d’accepter le poste de maire de Laval.

Rappelons qu’Alexandre Duplessis était venu en relève de Gilles Vaillancourt après que la pression populaire et les révélations des médias l’aient poussé à quitter la mairie en novembre 2012.

M. Duplessis a dû lui aussi démissionner le 28 juin 2013 après que des démêlés avec un service d’escorte eurent fait couler beaucoup d’encre dans les médias.

Auparavant, il avait lui-même demandé au ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, de mettre sa Ville sous tutelle, vœu exaucé le 3 juin 2013.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...