Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ex-maire Duplessis se trouve du boulot

durée 11h15
19 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Sans emploi depuis sa démission spectaculaire de la mairie de Laval en pleine crise d’image en juin 2013, Alexandre Duplessis s’est retrouvé un emploi.

Selon son profil LinkedIn, il a été embauché, ce mois-ci, à titre de directeur de division Transport de l’entreprise Propane Goyer de Saint-Eustache.

Sur ce même profil, celui qui était considéré comme le dauphin politique de Gilles Vaillancourt spécifie que sa tâche consistera à mettre en place des stations de ravitaillement de propane pour l’industrie du transport. Il devrait voir au développement du propane comme carburant alternatif.

 

M. Duplessis a de l’expérience dans le domaine énergétique alors qu’il a été directeur du développement pour EBI-Energie pendant quatre mois avant d’accepter le poste de maire de Laval.

Rappelons qu’Alexandre Duplessis était venu en relève de Gilles Vaillancourt après que la pression populaire et les révélations des médias l’aient poussé à quitter la mairie en novembre 2012.

M. Duplessis a dû lui aussi démissionner le 28 juin 2013 après que des démêlés avec un service d’escorte eurent fait couler beaucoup d’encre dans les médias.

Auparavant, il avait lui-même demandé au ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, de mettre sa Ville sous tutelle, vœu exaucé le 3 juin 2013.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...