Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée sortante de Sainte-Rose fait connaître ses engagements

durée 13h34
21 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Dans un second mandat, la députée sortante de Sainte-Rose, Suzanne Proulx, promet, entre autres, de mettre en place un chantier d’action pour contrer l’hypersexualisation des jeunes.

Cette problématique a particulièrement interpellé la politicienne à l’automne dernier alors qu’on annonçait la tenue, à Laval, d’un concours de mini-miss pour les enfants. L’affaire avait soulevé la controverse et fait beaucoup de bruit à l’époque.

Cette prise de position fait partie du bouquet d’une trentaine d’engagements électoraux dévoilés, vendredi matin, par la candidate.

«Depuis 18 mois, j’ai beaucoup été sur le terrain, à la rencontre des citoyens, des familles, des parents, des grands-parents, des jeunes, etc. C’est cette présence sur le terrain qui m’a permis de bien m’imprégner de la réalité que vivent les gens de mon comté, de constater leurs besoins, de prendre la mesure des différents défis auxquels ils sont confrontés et d’entendre leurs préoccupations», a mentionné la députée sortante.

Parmi les autres priorités auxquelles la candidate péquiste de Sainte-Rose compte s’atteler, il y a la protection patrimoniale et culturelle du comté, favoriser la croissance des entreprises et la création d’emplois de la circonscription, soutenir l’achat local, appuyer le développement du marché de quartier, appuyer les popotes roulantes de Sainte-Rose et St-Ferdinand, supporter les initiatives visant à combattre les abus et la maltraitance envers les aînés et se pencher sur la problématique de la relève du bénévolat dans les quartiers Sainte-Rose et Fabreville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié hier à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié hier à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...