Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée sortante de Sainte-Rose fait connaître ses engagements

durée 13h34
21 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Dans un second mandat, la députée sortante de Sainte-Rose, Suzanne Proulx, promet, entre autres, de mettre en place un chantier d’action pour contrer l’hypersexualisation des jeunes.

Cette problématique a particulièrement interpellé la politicienne à l’automne dernier alors qu’on annonçait la tenue, à Laval, d’un concours de mini-miss pour les enfants. L’affaire avait soulevé la controverse et fait beaucoup de bruit à l’époque.

Cette prise de position fait partie du bouquet d’une trentaine d’engagements électoraux dévoilés, vendredi matin, par la candidate.

«Depuis 18 mois, j’ai beaucoup été sur le terrain, à la rencontre des citoyens, des familles, des parents, des grands-parents, des jeunes, etc. C’est cette présence sur le terrain qui m’a permis de bien m’imprégner de la réalité que vivent les gens de mon comté, de constater leurs besoins, de prendre la mesure des différents défis auxquels ils sont confrontés et d’entendre leurs préoccupations», a mentionné la députée sortante.

Parmi les autres priorités auxquelles la candidate péquiste de Sainte-Rose compte s’atteler, il y a la protection patrimoniale et culturelle du comté, favoriser la croissance des entreprises et la création d’emplois de la circonscription, soutenir l’achat local, appuyer le développement du marché de quartier, appuyer les popotes roulantes de Sainte-Rose et St-Ferdinand, supporter les initiatives visant à combattre les abus et la maltraitance envers les aînés et se pencher sur la problématique de la relève du bénévolat dans les quartiers Sainte-Rose et Fabreville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...