Des nominations toujours décriées par Michel Trottier

Par Ghislain Plourde
Les accrochages se poursuivent entre le conseiller indépendant Michel Trottier et le maire de Laval, Marc Demers, en regard aux désignations de membres à différents comités.
Lors de la dernière séance du conseil, le 10 mars dernier, le conseiller Trottier est revenu à la charge dénonçant à nouveau, comme il l’avait fait le mois précédent, les nominations faites par le conseil municipal, sur recommandation du comité exécutif.
Le conseiller de Fabreville reproche au maire et aux autres membres de l’exécutif de suggérer seulement les noms des élus représentant le Mouvement lavallois (ML) ou encore des sympathisants du parti.
Sans remettre en cause les compétences des candidats aux différents postes, il soutient qu’il s’agit de «nominations politiques».
L’élu indépendant est notamment revenu sur le choix de l’avocate Mireille Beaudet pour siéger à deux comités. Michel Trottier a rappelé que la dame est une amie du maire de Laval.
Le premier magistrat lavallois a tenu à répliquer. «Pour s’assurer de nommer des personnes intègres, il faut d’abord les connaître. On ne peut pas seulement lancer les dés. On peut se porter garants de tous ceux que nous avons nommés jusqu’ici», a indiqué le maire Demers.
Le conseiller indépendant a proposé la mise sur pied d’un comité de recommandation des nominations, formé d’élus des deux partis et d’un indépendant, mais cette proposition a été battue à plate couture (3 voix pour et 15 contre).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.