Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nominations toujours décriées par Michel Trottier

durée 08h16
24 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les accrochages se poursuivent entre le conseiller indépendant Michel Trottier et le maire de Laval, Marc Demers, en regard aux désignations de membres à différents comités.

Lors de la dernière séance du conseil, le 10 mars dernier, le conseiller Trottier est revenu à la charge dénonçant à nouveau, comme il l’avait fait le mois précédent, les nominations faites par le conseil municipal, sur recommandation du comité exécutif.

Le conseiller de Fabreville reproche au maire et aux autres membres de l’exécutif de suggérer seulement les noms des élus représentant le Mouvement lavallois (ML) ou encore des sympathisants du parti.

Sans remettre en cause les compétences des candidats aux différents postes, il soutient qu’il s’agit de «nominations politiques».

L’élu indépendant est notamment revenu sur le choix de l’avocate Mireille Beaudet pour siéger à deux comités. Michel Trottier a rappelé que la dame est une amie du maire de Laval.

Le premier magistrat lavallois a tenu à répliquer. «Pour s’assurer de nommer des personnes intègres, il faut d’abord les connaître. On ne peut pas seulement lancer les dés. On peut se porter garants de tous ceux que nous avons nommés jusqu’ici», a indiqué le maire Demers.

Le conseiller indépendant a proposé la mise sur pied d’un comité de recommandation des nominations, formé d’élus des deux partis et d’un indépendant, mais cette proposition a été battue à plate couture (3 voix pour et 15 contre).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié hier à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié hier à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...