Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nominations toujours décriées par Michel Trottier

durée 08h16
24 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les accrochages se poursuivent entre le conseiller indépendant Michel Trottier et le maire de Laval, Marc Demers, en regard aux désignations de membres à différents comités.

Lors de la dernière séance du conseil, le 10 mars dernier, le conseiller Trottier est revenu à la charge dénonçant à nouveau, comme il l’avait fait le mois précédent, les nominations faites par le conseil municipal, sur recommandation du comité exécutif.

Le conseiller de Fabreville reproche au maire et aux autres membres de l’exécutif de suggérer seulement les noms des élus représentant le Mouvement lavallois (ML) ou encore des sympathisants du parti.

Sans remettre en cause les compétences des candidats aux différents postes, il soutient qu’il s’agit de «nominations politiques».

L’élu indépendant est notamment revenu sur le choix de l’avocate Mireille Beaudet pour siéger à deux comités. Michel Trottier a rappelé que la dame est une amie du maire de Laval.

Le premier magistrat lavallois a tenu à répliquer. «Pour s’assurer de nommer des personnes intègres, il faut d’abord les connaître. On ne peut pas seulement lancer les dés. On peut se porter garants de tous ceux que nous avons nommés jusqu’ici», a indiqué le maire Demers.

Le conseiller indépendant a proposé la mise sur pied d’un comité de recommandation des nominations, formé d’élus des deux partis et d’un indépendant, mais cette proposition a été battue à plate couture (3 voix pour et 15 contre).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...