Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nominations toujours décriées par Michel Trottier

durée 08h16
24 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les accrochages se poursuivent entre le conseiller indépendant Michel Trottier et le maire de Laval, Marc Demers, en regard aux désignations de membres à différents comités.

Lors de la dernière séance du conseil, le 10 mars dernier, le conseiller Trottier est revenu à la charge dénonçant à nouveau, comme il l’avait fait le mois précédent, les nominations faites par le conseil municipal, sur recommandation du comité exécutif.

Le conseiller de Fabreville reproche au maire et aux autres membres de l’exécutif de suggérer seulement les noms des élus représentant le Mouvement lavallois (ML) ou encore des sympathisants du parti.

Sans remettre en cause les compétences des candidats aux différents postes, il soutient qu’il s’agit de «nominations politiques».

L’élu indépendant est notamment revenu sur le choix de l’avocate Mireille Beaudet pour siéger à deux comités. Michel Trottier a rappelé que la dame est une amie du maire de Laval.

Le premier magistrat lavallois a tenu à répliquer. «Pour s’assurer de nommer des personnes intègres, il faut d’abord les connaître. On ne peut pas seulement lancer les dés. On peut se porter garants de tous ceux que nous avons nommés jusqu’ici», a indiqué le maire Demers.

Le conseiller indépendant a proposé la mise sur pied d’un comité de recommandation des nominations, formé d’élus des deux partis et d’un indépendant, mais cette proposition a été battue à plate couture (3 voix pour et 15 contre).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...