Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe libérale : «usée et corrompue», dit Legault

durée 12h25
25 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Charles Lecavalier/Agence QMI
LAVAL - 

François Legault lance un «cri du cœur.» Il demande aux Québécois de «sortir du statu quo» et de ne pas réélire l’équipe libérale, «usée et corrompue».

 

«Ils ne se sont pas renouvelés. C’est la même équipe qu’on a mise dehors, car elle était usée et corrompue. Et là on pense à les réélire le 7 avril», a dit le chef caquiste François Legault en point de presse mardi matin, à Laval.

M. Legault réagissait au sondage Léger-Agence QMI qui place la Coalition avenir Québec à 15 % des intentions de vote, loin derrière le PLQ, en tête à 40 %, et le PQ (33 %). Le chef de la CAQ a admis qu’il a «toute une côte à remonter» pour former un gouvernement, mais croit que la chose est toujours possible.

«Là c’est clair que les gens n’en veulent pas de référendum, a-t-il dit. C’est très très clair. C’est pour ça que le PQ est en chute libre». Son «défi» maintenant est de convaincre les Québécois qu’il leur reste «deux options».

«Pas de référendum et le statu quo avec Philippe Couillard et pas de référendum, une charte, un plan de création de richesse autour del’innovation avec la CAQ», a souligné le chef caquiste.

«Pas de programme, pas d'idée»

«M. Couillard n’a pas de programme, n’a pas d’idée et s’il est élu demain matin, ce sera un premier ministre par défaut. C’est malheureux», a expliqué M. Legault, qui trouve «pathétique» le discours de «peur» de Philippe Couillard qui ne propose «rien d’autre» qu’un non au référendum.

À deux jours du second débat des chefs, François Legault a lancé un avertissement à Philippe Couillard : ce dernier devra maintenant défendre le bilan libéral, qu’il a comparé lundi à de «la merde».

«Moi je dis au Québécois : on a déjà essayé et ça ne donne pas des bons résultats, a-t-il mentionné. On se retrouve aujourd’hui surtaxés et plus pauvres que le reste du Canada. Est-ce qu’on peut avoir un peu d’orgueil? C’est gênant la situation actuellement.»

À son avis, Philippe Couillard aurait déjà dû promettre de collecter les firmes de génies «qui nous ont volés». S’il ne l'a pas fait, c’est parce que «c’est tous du monde qui ont contribué avec des centaines de milliers de dollars, des millions de dollars au Parti libéral», a-t-il ajouté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié hier à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié hier à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...