L'équipe libérale : «usée et corrompue», dit Legault

Par Charles Lecavalier/Agence QMI
François Legault lance un «cri du cœur.» Il demande aux Québécois de «sortir du statu quo» et de ne pas réélire l’équipe libérale, «usée et corrompue».
«Ils ne se sont pas renouvelés. C’est la même équipe qu’on a mise dehors, car elle était usée et corrompue. Et là on pense à les réélire le 7 avril», a dit le chef caquiste François Legault en point de presse mardi matin, à Laval.
M. Legault réagissait au sondage Léger-Agence QMI qui place la Coalition avenir Québec à 15 % des intentions de vote, loin derrière le PLQ, en tête à 40 %, et le PQ (33 %). Le chef de la CAQ a admis qu’il a «toute une côte à remonter» pour former un gouvernement, mais croit que la chose est toujours possible.
«Là c’est clair que les gens n’en veulent pas de référendum, a-t-il dit. C’est très très clair. C’est pour ça que le PQ est en chute libre». Son «défi» maintenant est de convaincre les Québécois qu’il leur reste «deux options».
«Pas de référendum et le statu quo avec Philippe Couillard et pas de référendum, une charte, un plan de création de richesse autour del’innovation avec la CAQ», a souligné le chef caquiste.
«Pas de programme, pas d'idée»
«M. Couillard n’a pas de programme, n’a pas d’idée et s’il est élu demain matin, ce sera un premier ministre par défaut. C’est malheureux», a expliqué M. Legault, qui trouve «pathétique» le discours de «peur» de Philippe Couillard qui ne propose «rien d’autre» qu’un non au référendum.
À deux jours du second débat des chefs, François Legault a lancé un avertissement à Philippe Couillard : ce dernier devra maintenant défendre le bilan libéral, qu’il a comparé lundi à de «la merde».
«Moi je dis au Québécois : on a déjà essayé et ça ne donne pas des bons résultats, a-t-il mentionné. On se retrouve aujourd’hui surtaxés et plus pauvres que le reste du Canada. Est-ce qu’on peut avoir un peu d’orgueil? C’est gênant la situation actuellement.»
À son avis, Philippe Couillard aurait déjà dû promettre de collecter les firmes de génies «qui nous ont volés». S’il ne l'a pas fait, c’est parce que «c’est tous du monde qui ont contribué avec des centaines de milliers de dollars, des millions de dollars au Parti libéral», a-t-il ajouté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.