Léo Bureau-Blouin promet une aide accrue aux proches aidants

Par Ghislain Plourde
Si les électeurs de Laval-des-Rapides le choisissent à nouveau comme leur représentant le 7 avril prochain, le député sortant Léo Bureau-Blouin s’engage à supporter davantage les proches aidants de l’île Jésus.
Pour améliorer les conditions de vie et de travail des proches aidants, le candidat du Parti québécois (PQ) de Laval-des-Rapides soutient donc qu’il veillera à «accroitre substantiellement le financement aux organismes qui offrent des services d’appui aux 60 000 proches aidants que compte la région de Laval».
Le candidat péquiste souhaite également appuyer les organismes d’aide aux proches aidants et aux personnes vulnérables dans l’établissement d’un guichet unique qui leur permettrait d’assurer une meilleure coordination des différents services offerts. « Il est parfois difficile pour les personnes vulnérables et leurs proches de se retrouver dans la diversité des services qui sont à leur disposition, ce qui peut décourager certains d’entre eux d’y avoir recours», dit-il.
Léo Bureau-Blouin compte faire de cet enjeu une priorité. «Les personnes qui font le choix de dédier une partie de leur vie à soutenir un proche dans le besoin doivent pouvoir compter sur les ressources nécessaires afin de conserver une bonne qualité de vie. Lors d’un prochain mandat, je m’engage à y consacrer des efforts substantiels», conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.