Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vote par anticipation se tiendra les 30 et 31 mars

durée 07h30
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Il sera possible pour les électeurs québécois de voter par anticipation le dimanche 30 mars et le lundi 31 mars, en vue des élections générales provinciales du 7 avril prochain, a rappelé le directeur général des élections (DGE), Jacques Drouin.

Le vote au domicile de l'électeur ainsi que le vote hors circonscription se tiendront les 28 et 29 mars ainsi que les 1,2 et 3 avril.

Par ailleurs, les citoyens qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale ou veulent apporter une correction à leur inscription peuvent profiter de la période de révision spéciale, qui a commencé le mercredi 26 mars et se termine le jeudi 3 avril.

Ces citoyens qui s'inscrivent lors de cette période de révision spéciale pourront voter au bureau du directeur du scrutin le vendredi 28 et le samedi 29 mars, ainsi que les 1, 2 et 3 avril.

Il est important de noter que les électeurs ne pourront pas s'inscrire sur la liste électorale le jour même du scrutin, le 7 avril.

Pour vérifier s'ils sont bien inscrits sur la liste électorale, les électeurs peuvent consulter le site Web du DGE au www.monvote.qc.ca sous la rubrique «Où et quand voter?». Ils peuvent aussi se référer à la carte d'information à l'électeur livrée par la poste ou appeler au 1 888 ELECTION (1 888 353-2846).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...