Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vote par anticipation se tiendra les 30 et 31 mars

durée 07h30
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Il sera possible pour les électeurs québécois de voter par anticipation le dimanche 30 mars et le lundi 31 mars, en vue des élections générales provinciales du 7 avril prochain, a rappelé le directeur général des élections (DGE), Jacques Drouin.

Le vote au domicile de l'électeur ainsi que le vote hors circonscription se tiendront les 28 et 29 mars ainsi que les 1,2 et 3 avril.

Par ailleurs, les citoyens qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale ou veulent apporter une correction à leur inscription peuvent profiter de la période de révision spéciale, qui a commencé le mercredi 26 mars et se termine le jeudi 3 avril.

Ces citoyens qui s'inscrivent lors de cette période de révision spéciale pourront voter au bureau du directeur du scrutin le vendredi 28 et le samedi 29 mars, ainsi que les 1, 2 et 3 avril.

Il est important de noter que les électeurs ne pourront pas s'inscrire sur la liste électorale le jour même du scrutin, le 7 avril.

Pour vérifier s'ils sont bien inscrits sur la liste électorale, les électeurs peuvent consulter le site Web du DGE au www.monvote.qc.ca sous la rubrique «Où et quand voter?». Ils peuvent aussi se référer à la carte d'information à l'électeur livrée par la poste ou appeler au 1 888 ELECTION (1 888 353-2846).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié hier à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié hier à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...