Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vote par anticipation se tiendra les 30 et 31 mars

durée 07h30
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Il sera possible pour les électeurs québécois de voter par anticipation le dimanche 30 mars et le lundi 31 mars, en vue des élections générales provinciales du 7 avril prochain, a rappelé le directeur général des élections (DGE), Jacques Drouin.

Le vote au domicile de l'électeur ainsi que le vote hors circonscription se tiendront les 28 et 29 mars ainsi que les 1,2 et 3 avril.

Par ailleurs, les citoyens qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale ou veulent apporter une correction à leur inscription peuvent profiter de la période de révision spéciale, qui a commencé le mercredi 26 mars et se termine le jeudi 3 avril.

Ces citoyens qui s'inscrivent lors de cette période de révision spéciale pourront voter au bureau du directeur du scrutin le vendredi 28 et le samedi 29 mars, ainsi que les 1, 2 et 3 avril.

Il est important de noter que les électeurs ne pourront pas s'inscrire sur la liste électorale le jour même du scrutin, le 7 avril.

Pour vérifier s'ils sont bien inscrits sur la liste électorale, les électeurs peuvent consulter le site Web du DGE au www.monvote.qc.ca sous la rubrique «Où et quand voter?». Ils peuvent aussi se référer à la carte d'information à l'électeur livrée par la poste ou appeler au 1 888 ELECTION (1 888 353-2846).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...