Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Habel dévoile ses engagements pour Sainte-Rose

durée 07h24
29 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le candidat libéral Jean Habel veut augmenter le nombre de places de stationnement à la gare Sainte-Rose et souhaite favoriser l’entreprenariat local sur le boulevard Sainte-Rose.

Le jeune candidat a dévoilé ses engagements pour le comté qu’il entend représenter à l’Assemblée nationale dès le 8 avril prochain.

«On veut augmenter le nombre de places de stationnement à la gare et étudier une réingénierie des voies réservées», a expliqué le Lavallois, qui a rappelé que le stationnement est souvent déjà rempli avant 9 h le matin.

Il souhaite aussi préserver le cachet unique du boulevard Sainte-Rose, un élément très important pour les citoyens du secteur, dit-il.

«Nous allons aider l’entreprenariat local afin que les petits commerces qui donnent vie au Vieux Sainte-Rose soient supportés.»

Pour ce qui est du dossier des zones inondables, qui touche une partie des citoyens du comté de Sainte-Rose, M. Habel propose deux mesures.

«On veut implanter une table de concertation des élus régionaux pour explorer des pistes de solutions et aussi apporter une assistance juridique aux comités de citoyens pour la défense de leurs intérêts», explique celui qui en est à une première campagne électorale.

Parmi ses autres engagements, M. Habel prévoit la revitalisation du Bois de l’Équerre, d’assurer la pérennité du programme musical et d’entreprendre des démarches pour bonifier le Centre intégré de cancérologie de la Cité-de-la-Santé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...