Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Habel dévoile ses engagements pour Sainte-Rose

durée 07h24
29 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le candidat libéral Jean Habel veut augmenter le nombre de places de stationnement à la gare Sainte-Rose et souhaite favoriser l’entreprenariat local sur le boulevard Sainte-Rose.

Le jeune candidat a dévoilé ses engagements pour le comté qu’il entend représenter à l’Assemblée nationale dès le 8 avril prochain.

«On veut augmenter le nombre de places de stationnement à la gare et étudier une réingénierie des voies réservées», a expliqué le Lavallois, qui a rappelé que le stationnement est souvent déjà rempli avant 9 h le matin.

Il souhaite aussi préserver le cachet unique du boulevard Sainte-Rose, un élément très important pour les citoyens du secteur, dit-il.

«Nous allons aider l’entreprenariat local afin que les petits commerces qui donnent vie au Vieux Sainte-Rose soient supportés.»

Pour ce qui est du dossier des zones inondables, qui touche une partie des citoyens du comté de Sainte-Rose, M. Habel propose deux mesures.

«On veut implanter une table de concertation des élus régionaux pour explorer des pistes de solutions et aussi apporter une assistance juridique aux comités de citoyens pour la défense de leurs intérêts», explique celui qui en est à une première campagne électorale.

Parmi ses autres engagements, M. Habel prévoit la revitalisation du Bois de l’Équerre, d’assurer la pérennité du programme musical et d’entreprendre des démarches pour bonifier le Centre intégré de cancérologie de la Cité-de-la-Santé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...