Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Habel dévoile ses engagements pour Sainte-Rose

durée 07h24
29 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le candidat libéral Jean Habel veut augmenter le nombre de places de stationnement à la gare Sainte-Rose et souhaite favoriser l’entreprenariat local sur le boulevard Sainte-Rose.

Le jeune candidat a dévoilé ses engagements pour le comté qu’il entend représenter à l’Assemblée nationale dès le 8 avril prochain.

«On veut augmenter le nombre de places de stationnement à la gare et étudier une réingénierie des voies réservées», a expliqué le Lavallois, qui a rappelé que le stationnement est souvent déjà rempli avant 9 h le matin.

Il souhaite aussi préserver le cachet unique du boulevard Sainte-Rose, un élément très important pour les citoyens du secteur, dit-il.

«Nous allons aider l’entreprenariat local afin que les petits commerces qui donnent vie au Vieux Sainte-Rose soient supportés.»

Pour ce qui est du dossier des zones inondables, qui touche une partie des citoyens du comté de Sainte-Rose, M. Habel propose deux mesures.

«On veut implanter une table de concertation des élus régionaux pour explorer des pistes de solutions et aussi apporter une assistance juridique aux comités de citoyens pour la défense de leurs intérêts», explique celui qui en est à une première campagne électorale.

Parmi ses autres engagements, M. Habel prévoit la revitalisation du Bois de l’Équerre, d’assurer la pérennité du programme musical et d’entreprendre des démarches pour bonifier le Centre intégré de cancérologie de la Cité-de-la-Santé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...