Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire et les candidats péquistes se rencontrent

durée 21h34
31 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

À une semaine du scrutin, le maire de Laval, Marc Demers, a rencontré les candidats du Parti québécois cet après-midi, à l’hôtel de ville afin de leur présent ses attentes envers le prochain gouvernement.

Cette rencontre a permis d’ouvrir les discussions autour de la liste d’épicerie présentée par le maire le 20 mars dernier et qui renfermait huit demandes pour le prochain gouvernement.

Parmi les éléments au menu, une plus grande participation du gouvernement du Québec dans le financement du projet de la Place Bell et le prolongement de deux ans de la réserve foncière de deux ans supplémentaires sur les propriétés des trois grandes îles. Candidat dans Vimont, Jean Poirier s’est avancé sur les sujets.

«La porte n’est pas fermée pour la Place Bell. Tout le monde veut la Place Bell et la venue des Bulldogs [de Hamilton]. Le dossier est toujours sous évaluations».

La chef du Parti québécois, Pauline Marois, a pourtant indiqué, dans une entrevue accordée à L’Écho de Laval le 17 mars dernier, qu’aucun autre montant ne sera alloué pour ne pas être injustes envers d’autres villes.

Rappelons que Laval a demandé, il y a quelques semaines, une participation supplémentaire de 15 M$ de la part du gouvernement provincial qui s’est déjà engagé pour 46,3 M$.

«En juin, la mise en réserve foncière va continuer», a promis M. Poirier au sujet des trois grandes îles. Dans ce dossier, la ville de Laval souhaite collaborer avec le gouvernement dans l’expropriation puis la mise en valeur et l’exploitation d’un parc naturel.

Des demandes pour le maire

M. Poirier n'a pas fait que des promesses. Il a aussi question M. Demers au sujet du dossier des premiers répondants rappelant que le gouvernement du Québec peut défrayer la moitié de leur formation.

«Nous cherchons la méthode la plus efficace et la moins coûteuse. Par exemple, si les pompiers venaient qu’à agir comme premiers répondants, je ne suis pas certain que de sortir avec le gros camion serait l’idéal, a expliqué le maire en indiquant que différents projets sont présentement élaborés. Il rappelle aussi que les policiers patrouilleurs assument présentement une partie de ce service.

La députée sortante de Sainte-Rose, Suzanne Proulx, a demandé au maire si son conseil prévoyait l’aménagement des berges de Laval.

Indiquant qu'il a une stratégie, ce dernier a dirigé Mme Proulx vers le programme du Mouvement lavallois et a saisi la balle au bond pour demander l’aide financière de Québec afin d'assainir les eaux de la rivière des Mille Îles.

Demain matin, ce sera au tour des Libéraux de rencontrer M. Demers. Les candidats de la Coalition avenir Québec ont quant à eux rencontré le maire la semaine dernière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 3,9 milliards $ en avril et mai

Le gouvernement fédéral a enregistré un déficit de 3,9 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice financier. Le résultat pour la période d'avril à mai se compare à un excédent de 1,5 milliard $ pour la même période de l'exercice précédent. Les revenus ont augmenté de 6,5 milliards $, ou 8,9 %, en grande partie en raison de la ...

durée Hier 18h00

Les premiers ministres du Canada sont préoccupés par les catastrophes naturelles

Alors que les premiers ministres du Canada abordaient le logement, les soins de santé et leurs relations controversées avec Ottawa lors de leurs réunions la semaine dernière à Halifax, bon nombre d’entre eux sont restés consumés par les catastrophes naturelles liées aux changements climatiques, qui n’ont fait que s’intensifier depuis le retour dans ...

24 juillet 2024

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...