Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léo Bureau-Blouin cible les parents étudiants

durée 11h11
2 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le député sortant de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, veut s’atteler à développer des services de garde atypiques pour les parents étudiants, s’il est réélu le 7 avril.

Le candidat du Parti québécois (PQ) rappelle que le projet de livre blanc sur la politique jeunesse qu’il a piloté proposait l’instauration d’une telle mesure afin de soutenir les quelque 50 000 parents étudiants de la province.

«La bonification de l’offre de services de garde à des horaires atypiques, le soir ou la fin de semaine, par exemple, est un enjeu important pour les jeunes. Cela est revenu à plusieurs reprises dans les consultations tenues l’année dernière», fait savoir Léo Bureau-Blouin.

Pour appuyer ses dires, le représentant péquiste de Laval-des-Rapides cite le projet de halte-garderie au Centre de la petite enfance (CPE) Mon ami Darwin qui sera situé en face de la station Montmorency et du nouveau campus de l’Université de Montréal, sur les terrains du Collège Letendre.

Le CPE recevra 78 places subventionnées de jour en plus d’une halte-garderie d’une trentaine de places le soir et le week-end. Ces espaces seront offerts au personnel et étudiants de Laval des deux établissements d’enseignement de même qu’à certains enfants défavorisés des quartiers environnants.

Selon le député sortant, la création de ces nouvelles places en garderie n’entraînerait aucun déboursé supplémentaire puisqu’on pigerait à même dans les places non comblées du dernier appel d’offres de 15 000 places du ministère de la Famille.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...