Léo Bureau-Blouin cible les parents étudiants

Par Ghislain Plourde
Le député sortant de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, veut s’atteler à développer des services de garde atypiques pour les parents étudiants, s’il est réélu le 7 avril.
Le candidat du Parti québécois (PQ) rappelle que le projet de livre blanc sur la politique jeunesse qu’il a piloté proposait l’instauration d’une telle mesure afin de soutenir les quelque 50 000 parents étudiants de la province.
«La bonification de l’offre de services de garde à des horaires atypiques, le soir ou la fin de semaine, par exemple, est un enjeu important pour les jeunes. Cela est revenu à plusieurs reprises dans les consultations tenues l’année dernière», fait savoir Léo Bureau-Blouin.
Pour appuyer ses dires, le représentant péquiste de Laval-des-Rapides cite le projet de halte-garderie au Centre de la petite enfance (CPE) Mon ami Darwin qui sera situé en face de la station Montmorency et du nouveau campus de l’Université de Montréal, sur les terrains du Collège Letendre.
Le CPE recevra 78 places subventionnées de jour en plus d’une halte-garderie d’une trentaine de places le soir et le week-end. Ces espaces seront offerts au personnel et étudiants de Laval des deux établissements d’enseignement de même qu’à certains enfants défavorisés des quartiers environnants.
Selon le député sortant, la création de ces nouvelles places en garderie n’entraînerait aucun déboursé supplémentaire puisqu’on pigerait à même dans les places non comblées du dernier appel d’offres de 15 000 places du ministère de la Famille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.