Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léo Bureau-Blouin cible les parents étudiants

durée 11h11
2 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le député sortant de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, veut s’atteler à développer des services de garde atypiques pour les parents étudiants, s’il est réélu le 7 avril.

Le candidat du Parti québécois (PQ) rappelle que le projet de livre blanc sur la politique jeunesse qu’il a piloté proposait l’instauration d’une telle mesure afin de soutenir les quelque 50 000 parents étudiants de la province.

«La bonification de l’offre de services de garde à des horaires atypiques, le soir ou la fin de semaine, par exemple, est un enjeu important pour les jeunes. Cela est revenu à plusieurs reprises dans les consultations tenues l’année dernière», fait savoir Léo Bureau-Blouin.

Pour appuyer ses dires, le représentant péquiste de Laval-des-Rapides cite le projet de halte-garderie au Centre de la petite enfance (CPE) Mon ami Darwin qui sera situé en face de la station Montmorency et du nouveau campus de l’Université de Montréal, sur les terrains du Collège Letendre.

Le CPE recevra 78 places subventionnées de jour en plus d’une halte-garderie d’une trentaine de places le soir et le week-end. Ces espaces seront offerts au personnel et étudiants de Laval des deux établissements d’enseignement de même qu’à certains enfants défavorisés des quartiers environnants.

Selon le député sortant, la création de ces nouvelles places en garderie n’entraînerait aucun déboursé supplémentaire puisqu’on pigerait à même dans les places non comblées du dernier appel d’offres de 15 000 places du ministère de la Famille.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...