Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections 2014 : le Forum Jeunesse Laval invite les jeunes à voter

durée 07h08
6 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand

Le vote des jeunes préoccupe les partis politiques à chaque élection et le Forum Jeunesse Laval (FJL) entend bien jouer un rôle dans l’effort démocratique des 18 à 35 ans.

Le FJL travaille présentement à une campagne régionale de sensibilisation afin d’encourager les 18-35 à exercer leur droit de vote.

Lors des élections provinciales de 2008, moins de 40 % des jeunes électeurs québécois s’étaient rendus aux urnes.

«Il est primordial pour les jeunes de s’informer et de voter afin qu’ils puissent exercer leur citoyenneté et maintenir le poids politique de la jeunesse», justifie le président du FJL, Yannick-Carl Demers, pour expliquer l’action entreprise par le comité qu’il préside.

Outre le débat électoral organisé au Collège Montmorency entre les candidats de Laval-des-Rapides des quatre partis représentés à l’Assemblée nationale, le FJL fait la promotion du programme Électeur en herbe, qui s’adresse aux 12 à 17 ans.

Électeur en herbe vise à initier les jeunes à la vie démocratique et aux institutions politiques, notamment par une simulation de vote.

Finalement, les Forums jeunesse régionaux du Québec et le Directeur général des élections du Québec ont lancé la campagne 1 jeune = 1 vote.

Des kiosques d’information seront présents au Collège Montmorency, sur le campus lavallois de l’Université de Montréal et dans les centres de formation professionnelle pendant la durée de la campagne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...