Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections 2014 : le Forum Jeunesse Laval invite les jeunes à voter

durée 07h08
6 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand

Le vote des jeunes préoccupe les partis politiques à chaque élection et le Forum Jeunesse Laval (FJL) entend bien jouer un rôle dans l’effort démocratique des 18 à 35 ans.

Le FJL travaille présentement à une campagne régionale de sensibilisation afin d’encourager les 18-35 à exercer leur droit de vote.

Lors des élections provinciales de 2008, moins de 40 % des jeunes électeurs québécois s’étaient rendus aux urnes.

«Il est primordial pour les jeunes de s’informer et de voter afin qu’ils puissent exercer leur citoyenneté et maintenir le poids politique de la jeunesse», justifie le président du FJL, Yannick-Carl Demers, pour expliquer l’action entreprise par le comité qu’il préside.

Outre le débat électoral organisé au Collège Montmorency entre les candidats de Laval-des-Rapides des quatre partis représentés à l’Assemblée nationale, le FJL fait la promotion du programme Électeur en herbe, qui s’adresse aux 12 à 17 ans.

Électeur en herbe vise à initier les jeunes à la vie démocratique et aux institutions politiques, notamment par une simulation de vote.

Finalement, les Forums jeunesse régionaux du Québec et le Directeur général des élections du Québec ont lancé la campagne 1 jeune = 1 vote.

Des kiosques d’information seront présents au Collège Montmorency, sur le campus lavallois de l’Université de Montréal et dans les centres de formation professionnelle pendant la durée de la campagne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 15 mai 2025

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...