Sainte-Rose: le libéral Jean Habel renverse la députée Suzanne Proulx

Par Claude-André Mayrand
Le jeune candidat libéral Jean Habel fera son entrée à l’Assemblée nationale ce printemps après avoir renversé la députée sortante péquiste de Sainte-Rose, Suzanne Proulx.
Habel était fou de joie lorsqu’il a appris que sa victoire était annoncée sur les grands réseaux.
Il a vite eu une pensée pour le chemin parcouru depuis un an.
«Il y a un an, je posais des questions à la commission jeunesse du PLQ pour faire changer les choses. Un an plus tard, je suis élu. C’est une immense avancée et je vais essayer de mettre ça en application pour les gens de Sainte-Rose», confie le jeune homme.
Jean Habel voit le choix des électeurs comme un mandat clair.
«On a axé notre campagne sur les véritables enjeux des Québécois et c’est ce qu’ils voulaient entendre. Ils voulaient un Québec inclusif et on se dirige vers ça», analyse-t-il.
Âgé de 26 ans, le nouveau député devrait être un des plus jeunes élus de l’Assemblée nationale.
«Je pense que je peux apporter mon point de vue sur les 18-30 ans. Ce sera un immense honneur de défendre les intérêts de cette génération et de travailler pour les citoyens de Sainte-Rose», a-t-il conclut.
Suzanne Proulx sereine
La députée sortante, Suzanne Proulx, s’expliquait difficilement le message envoyé au Parti québécois et attribuait une bonne partie de sa défaite au mouvement libéral dans la province.
«Je ne vois pas ce que j’aurais pu faire de plus ou mieux dans ma campagne», a indiqué Mme Proulx quelques minutes après avoir appris sa défaite.
Elle soutient qu’elle sera présente lors de la prochaine élection et qu’entre-temps, elle continuera de s’impliquer dans Sainte-Rose.
«Il y a des projets qui me tiennent à cœur et pour lesquels je veux continuer à m’impliquer. Je vais assurément continuer de travailler pour la sauvegarde du programme musical [à la Commission scolaire de Laval]».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.