Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Rose: le libéral Jean Habel renverse la députée Suzanne Proulx

durée 23h58
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le jeune candidat libéral Jean Habel fera son entrée à l’Assemblée nationale ce printemps après avoir renversé la députée sortante péquiste de Sainte-Rose, Suzanne Proulx.

Habel était fou de joie lorsqu’il a appris que sa victoire était annoncée sur les grands réseaux.

Il a vite eu une pensée pour le chemin parcouru depuis un an.

«Il y a un an, je posais des questions à la commission jeunesse du PLQ pour faire changer les choses. Un an plus tard, je suis élu. C’est une immense avancée et je vais essayer de mettre ça en application pour les gens de Sainte-Rose», confie le jeune homme.

Jean Habel voit le choix des électeurs comme un mandat clair.

«On a axé notre campagne sur les véritables enjeux des Québécois et c’est ce qu’ils voulaient entendre. Ils voulaient un Québec inclusif et on se dirige vers ça», analyse-t-il.

Âgé de 26 ans, le nouveau député devrait être un des plus jeunes élus de l’Assemblée nationale.

«Je pense que je peux apporter mon point de vue sur les 18-30 ans. Ce sera un immense honneur de défendre les intérêts de cette génération et de travailler pour les citoyens de Sainte-Rose», a-t-il conclut.

Suzanne Proulx sereine

La députée sortante, Suzanne Proulx, s’expliquait difficilement le message envoyé au Parti québécois et attribuait une bonne partie de sa défaite au mouvement libéral dans la province.

«Je ne vois pas ce que j’aurais pu faire de plus ou mieux dans ma campagne», a indiqué Mme Proulx quelques minutes après avoir appris sa défaite.

Elle soutient qu’elle sera présente lors de la prochaine élection et qu’entre-temps, elle continuera de s’impliquer dans Sainte-Rose.

«Il y a des projets qui me tiennent à cœur et pour lesquels je veux continuer à m’impliquer. Je vais assurément continuer de travailler pour la sauvegarde du programme musical [à la Commission scolaire de Laval]».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...