Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bureaux seront ouverts dès 9h30

durée 06h52
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les électeurs pourront se présenter dès 9h30, lundi, dans 21 617 bureaux de vote repartis dans les 125 circonscriptions du Québec, pour exercer leur droit.

Le directeur général des élections du Québec (DGE) a requis les services de près de 80 000 personnes pour s'assurer que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions.

Au total, un peu plus de 6 millions d'électeurs sont conviés aux urnes.

«Notre démocratie se nourrit du vote des électrices et des électeurs, en ce qu'elle permet à chacun d'entre nous de nous prononcer et de poser ainsi un geste qui a du poids, a expliqué Jacques Drouin, le DGE. C'est pourquoi il importe d'exercer ce droit précieux qu'est le droit de vote.»

Pour voter, les Québécois doivent établir leur identité après avoir décliné nom et adresse au scrutateur. Ils doivent être inscrits sur la liste électorale et se présenter avant 20 h.

La loi prévoit que les établissements d'enseignement et les commissions scolaires du Québec doivent donner congé aux élèves et étudiants qui sont électeurs pour la journée du vote. Les employeurs doivent aussi donner quatre heures consécutives aux électeurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...