Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bureaux seront ouverts dès 9h30

durée 06h52
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les électeurs pourront se présenter dès 9h30, lundi, dans 21 617 bureaux de vote repartis dans les 125 circonscriptions du Québec, pour exercer leur droit.

Le directeur général des élections du Québec (DGE) a requis les services de près de 80 000 personnes pour s'assurer que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions.

Au total, un peu plus de 6 millions d'électeurs sont conviés aux urnes.

«Notre démocratie se nourrit du vote des électrices et des électeurs, en ce qu'elle permet à chacun d'entre nous de nous prononcer et de poser ainsi un geste qui a du poids, a expliqué Jacques Drouin, le DGE. C'est pourquoi il importe d'exercer ce droit précieux qu'est le droit de vote.»

Pour voter, les Québécois doivent établir leur identité après avoir décliné nom et adresse au scrutateur. Ils doivent être inscrits sur la liste électorale et se présenter avant 20 h.

La loi prévoit que les établissements d'enseignement et les commissions scolaires du Québec doivent donner congé aux élèves et étudiants qui sont électeurs pour la journée du vote. Les employeurs doivent aussi donner quatre heures consécutives aux électeurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 15 mai 2025

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...