Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bureaux seront ouverts dès 9h30

durée 06h52
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les électeurs pourront se présenter dès 9h30, lundi, dans 21 617 bureaux de vote repartis dans les 125 circonscriptions du Québec, pour exercer leur droit.

Le directeur général des élections du Québec (DGE) a requis les services de près de 80 000 personnes pour s'assurer que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions.

Au total, un peu plus de 6 millions d'électeurs sont conviés aux urnes.

«Notre démocratie se nourrit du vote des électrices et des électeurs, en ce qu'elle permet à chacun d'entre nous de nous prononcer et de poser ainsi un geste qui a du poids, a expliqué Jacques Drouin, le DGE. C'est pourquoi il importe d'exercer ce droit précieux qu'est le droit de vote.»

Pour voter, les Québécois doivent établir leur identité après avoir décliné nom et adresse au scrutateur. Ils doivent être inscrits sur la liste électorale et se présenter avant 20 h.

La loi prévoit que les établissements d'enseignement et les commissions scolaires du Québec doivent donner congé aux élèves et étudiants qui sont électeurs pour la journée du vote. Les employeurs doivent aussi donner quatre heures consécutives aux électeurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...