Les bureaux seront ouverts dès 9h30

Par Agence QMI
Les électeurs pourront se présenter dès 9h30, lundi, dans 21 617 bureaux de vote repartis dans les 125 circonscriptions du Québec, pour exercer leur droit.
Le directeur général des élections du Québec (DGE) a requis les services de près de 80 000 personnes pour s'assurer que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions.
Au total, un peu plus de 6 millions d'électeurs sont conviés aux urnes.
«Notre démocratie se nourrit du vote des électrices et des électeurs, en ce qu'elle permet à chacun d'entre nous de nous prononcer et de poser ainsi un geste qui a du poids, a expliqué Jacques Drouin, le DGE. C'est pourquoi il importe d'exercer ce droit précieux qu'est le droit de vote.»
Pour voter, les Québécois doivent établir leur identité après avoir décliné nom et adresse au scrutateur. Ils doivent être inscrits sur la liste électorale et se présenter avant 20 h.
La loi prévoit que les établissements d'enseignement et les commissions scolaires du Québec doivent donner congé aux élèves et étudiants qui sont électeurs pour la journée du vote. Les employeurs doivent aussi donner quatre heures consécutives aux électeurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.