Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bureaux seront ouverts dès 9h30

durée 06h52
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les électeurs pourront se présenter dès 9h30, lundi, dans 21 617 bureaux de vote repartis dans les 125 circonscriptions du Québec, pour exercer leur droit.

Le directeur général des élections du Québec (DGE) a requis les services de près de 80 000 personnes pour s'assurer que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions.

Au total, un peu plus de 6 millions d'électeurs sont conviés aux urnes.

«Notre démocratie se nourrit du vote des électrices et des électeurs, en ce qu'elle permet à chacun d'entre nous de nous prononcer et de poser ainsi un geste qui a du poids, a expliqué Jacques Drouin, le DGE. C'est pourquoi il importe d'exercer ce droit précieux qu'est le droit de vote.»

Pour voter, les Québécois doivent établir leur identité après avoir décliné nom et adresse au scrutateur. Ils doivent être inscrits sur la liste électorale et se présenter avant 20 h.

La loi prévoit que les établissements d'enseignement et les commissions scolaires du Québec doivent donner congé aux élèves et étudiants qui sont électeurs pour la journée du vote. Les employeurs doivent aussi donner quatre heures consécutives aux électeurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...